Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir j'ai monté en // le 500D non modifié et fait une vingtaine d'acquisitions de 3et 5' à 400 à f/11 objo sigma 70/300 à 1OO mm. Le tout stacké avec iris et une bb adaptée petit traitement iris et cs3 voici le résultat. Je n'ai pu trop pousser pour limiter le bruit . Les coins paraissent corrects.

360206M31100mmsat32RENFCOL.png

Ce soir essaie du 350DB et même objo on va essayer de pousser un peu plus 200 ou 300 mm, si le ciel le permet.

Lucien:)

Modifié par LGT150
Posté

Joli grand champ Lucien...tu as fermé le diaph. à 11, c'est pas un peu trop ?! Ceci dit c'est peut être la "recette" du champ relativement plan.

On attend tes essais à 200, voir 300 de focale, j'aime bien ces photos grands champs aux téléobjectifs photos...

Posté
Joli grand champ Lucien...tu as fermé le diaph. à 11, c'est pas un peu trop ?! Ceci dit c'est peut être la "recette" du champ relativement plan.

On attend tes essais à 200, voir 300 de focale, j'aime bien ces photos grands champs aux téléobjectifs photos...

Merci Christian , avant je faisais ouvert en grand et en suivant les images des copains j'ai vu qu'en fermant un la côte de ces objos remontait , on perd en signal surtout ici où je ne suis qu'à 400iso et non défiltré, mais l'image est plus propre , il suffit d'allonger un peu le temps total de pose. Ce soir si le ciel le permet ce sera à 2 ou 300mm, avec le 350 badérisé, devrais-je fermer un peu plus? Peut-etre?:)

Lucien.

Posté

Image très sympa,jolie m31 perdus dans ce champ d'étoile :)

Par contre je pense inutile de fermé à F/11 j'ai un 70-300mm et je pense que F/8 devrait suffire si tu veux une image avec des étoiles rondes jusque dans les coins,et ISO 800 serait mieux si tu veux optimiser le signal/bruit.

sinon une très belle tof' bien joué !

Posté
Image très sympa,jolie m31 perdus dans ce champ d'étoile :)

Par contre je pense inutile de fermé à F/11 j'ai un 70-300mm et je pense que F/8 devrait suffire si tu veux une image avec des étoiles rondes jusque dans les coins,et ISO 800 serait mieux si tu veux optimiser le signal/bruit.

sinon une très belle tof' bien joué !

Merci pour ces retours , sympa, bon pour ce soir c'est bien compromis.

Lucien.

Posté
Salut Lucien

c'est donc M31 quand elle était petite? :be:

c'est pas mal du tout :) n'es-tu pas tenté de mettre l'Atik derrière cet objo?

:D:D Si si reste à trouver le montage , bagues fixation de l'ensemble, et là je ne sais ce qu'il faut, je suis preneur de conseils , pour le montage.

Lucien.

Posté
:D:D Si si reste à trouver le montage , bagues fixation de l'ensemble, et là je ne sais ce qu'il faut, je suis preneur de conseils , pour le montage.

Lucien.

en fait, pour ma vieille 16HR, il y a l'astuce d'Astrolabo

http://astrolabo.fr/?page_id=796

mais pour les caméras modernes il doit y avoir mieux

Posté
Merci Gérard , penses-tu que cela fonctionne avec la raf.

Lucien.:)

avec la 16hr oui, c'est juste, à condition de ne perdre aucune place avec les raccords

je me suis servi d'un bout mâle fileté en 42

j'ai essayé avec un 135 et j'arrivais à faire le point

ma RAF fait 20mm

Posté
avec la 16hr oui, c'est juste, à condition de ne perdre aucune place avec les raccords

je me suis servi d'un bout mâle fileté en 42

j'ai essayé avec un 135 et j'arrivais à faire le point

ma RAF fait 20mm

Merci pour toutes ces infos je sens que je vais aller voir le tourneur du coin .

Et pour le maintient de l'ensemble sur une platine il faut une fixation solide qui ne martyrise pas le matériel. Comment as-tu fait?

Posté

Ce soir le ciel c'est dévoilé, le 350D est en route avec le sigma pour obtenir quelque chose de correct avec les étoiles j'ai été obligé de rester à F 11 et 400 iso , map faite au bathinov. à F8 les étoiles prennent trop de volume.

Lucien.

Posté
Salut Lucien,

Un vaste grand champ,une M31 un peu perdue mais très belle.

Bon quand est ce que tu remets le bazooka en service.?

Jean-Pierre

Pour M 74 :D:D:), je m'amuse en ce moment.

Lucien.

Posté

Que veux tu Lucien,y en a qui ne voit que la facilité et d'autres recherchent un aspect

moins "américain" en allant à la quête de bizarreries,chacun son domaine.Une SN

un quasar,un "hoag",un HH c'est sûr que çà n'attire pas les foules.

Jean-Pierre

Posté
Que veux tu Lucien,y en a qui ne voit que la facilité et d'autres recherchent un aspect

moins "américain" en allant à la quête de bizarreries,chacun son domaine.Une SN

un quasar,un "hoag",un HH c'est sûr que çà n'attire pas les foules.

Jean-Pierre

Ça nous laisse le champ libre pour explorer toutes ces bizarreries . :b::b::wub::)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.