Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je vous propose la première image de la saison "Automne-Hiver" avec l'Astrophysics Riccardi Honders de 305. Le CDK est rentré en hibernation :)

La première cible pour une reprise en main du bébé est la Propeller nebula ou DWB111. Le temps de mettre en route, de faire qq réglages plus longs que prévus et finalement trop peu de poses au bout du compte. Enfin, c'est la première de la saison et même si la nuit était moyenne, ca fait du bien ;)

dwb111_rh_130923.jpg

Astrophysics Riccardi Honders 305mm f/3,7

STL6303E et Ha 10x15min

SQM 19,5

Il y a bien sûr la full sur le site pour les accros ;)

http://www.astrosurf.com/jousset

On va espérer que ce ne sera pas la seule de la saison avec une météo plus clémente que l'année dernière et ces 6 mois de purgatoire :(

Cordialement,

Marc

Posté

Belle profondeur ! des etoiles bien fines partout, justes un peu dures au centre..... le bruit dans les zones les plus sombres n'apparait que sur la full. Si j'en faisais autant je serais bien content...;)

Bravo, vincent14

Posté

Salut,

Vincent : avec seulement 10 poses, le bruit monte assez vite même si là, c'est assez discret. Merci !

Steph : il aurait fallu un plus grand capteur pour mieux voir le X ;)

Gérard : merci à toi ! ;););)

Fred : Merci ! Pour la couleur SHO ou HaLRGB, faut voir ce que cela donnerait. Tu as essayé de mixer ? Si oui, vas y, insert là dans le post...

Posté

Salut Phil,

On devrait tous faire les incantations pour le retour de qq nuits exploitables avant la fin de l'année ;) Parce que je n'ai pas envie de revivre les six mois de disette de l'année dernière :(

Merci !

marco

Posté

Stef : oui, l'hélice est au centre du X ;) C'est un filtre Astrodon Ha 5nm.

Siegfried : une hélice minimaliste mais qui va bien finalement ;) Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.