Aller au contenu

Comparaison Toucam Pro 2 vs QHY5L-II color


easybob08

Messages recommandés

Comme il fait moche, j'ai retravaillé qq prises avec la Toucam Pro 2.

 

Donc, toujours QHY5L-II couleur vs Toucam sur Vallis Alpes et région de Theophilus.

 

ed00a5e7-6add-4ec2-8659-42438c75f4c4_hd.jpg

 

La toucam s'en sort mieux. Moins de grossissement avec la QHY car turbulence de malade. La Toucam laisse deviner la rainure au fond de la vallée, soit un détail mini de 700m, ce que je trouve pas si mal pour un 150mm.

 

3ab834d8-e1c5-484d-a6b6-ea11341e441a_hd.jpg

 

Ici encore, la Toucam s'en sort mieux car les conditions étaient bien meilleures.

 

Donc, Toucam : 2 - QHY5L-II : 0

 

J'espère que les aficionados de la vénérable grand mère m'auront pardonné de l'avoir un peu bousculée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C’était durant l’été 2000, ma première réflexion après avoir lu un article (dans le magazine ECLIPSE de Michel Collard (colmic) le précurseur de la webcam en astronomie en France), alors que je pratiquais l’astronomie en visuel depuis les années 70 et n’avais jamais franchi le pas de la photo, avait été de me dire, tiens pour à peine 500 Francs (et oui pas encore de RORO en ce temps là) cela vaut le coût d’essayer (c’était sans commune mesure avec le prix et la complexité de l’argentique ou de la CCD classique), de toute façon si ça ne fonctionne pas on pourra toujours la refiler ou l’utiliser à autre chose.

 

Hé oui ça nous rajeunit pas, l'article est paru en octobre 1998, et on a donc fêté les 15 ans d'existence de nos webcams en astro...

 

Mais le succès des webcam va aussi de paire avec les différents logiciels de traitement développés par des amateurs qui ont su tirer parti de ces caméras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.