Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon j'ai enfin trouvé le temps de terminer mes traitements de... dimanche dernier ^^. C'était une nuit découverte un peu pas prévue, avec un seeing assez bon, quoique pas très bon non plus.

Il y a une petite éruption à voir dans la SEB pas loin de la GTR en ce moment.

En LRVB (image un peu verte...), l'éruption se voit comme une diagonale de taches brillantes. Il s'agit de cumulonimbus qui gonflent.

j2013-10-13_04-31_lrgb_cp

L'image méthane montre une alternance de spots brillants et sombres, les premiers étant le haut de la convection, les deuxièmes la partie descendante.

j2013-10-13_04-07_ch4_cp

A lire sur mon blog, une comparaison des différents logiciels d'alignement pour les images méthane, WinJupos gagne haut la main...

En R+IR, l'éruption est brillante:

j2013-10-13_03-42_rir_cp

Et je finis avec une bonne RVB prise à la fin:

j2013-10-13_05-12_rgb_cp

Bonnes obs!

Christophe

Posté (modifié)

Salut Christophe,

Impressionnant panache ! Plus c'est perturbé et plus les images sont riches, c'est une bonne nouvelle pour nous. ;)

Il s'agit de cumulonimbus qui gonflent.

Ici c'est les nuages terrestres qui gonflent ! Qui me gonflent vraiment !:mad:

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.