Aller au contenu

Demande d'avis sur lunette WO Megrez 110


etacarinae

Messages recommandés

En particulier sur cette lunette courte le chromatisme est il bien contrôlé ?

 

Je n'ai pas pratiqué ce modèle précis mais j'ai une Megrez 72 f6, et j'ai eu un moment une Megrez de 90 f6,9...

 

Pour ce qui est du chromatisme, il est bien visible pour les deux modèles que je connais: Jaune/orangé pour la 72, et bleu/vert pour la 90... :p

De mémoire, je crois qu'il est un peu moins évident comparativement sur la Megrez90. Ce serait logique puisqu'elle dispose d'une focale un peu plus longue que la 72..

Mais bon, si tu veux une lunette sans chromatisme, je pense qu'il faudra monter en gamme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note que chez WO, ils changent de modèles plus vite que je ne change de coiffure...

Ta… coiffure, Patte? Peut-on appeler ce que tu as sur la tête "coiffure" :D ?

 

En tous cas, je n'achèterais pas cette lunette. Je partirais sur une 120/900, qui m'a totalement convaincu lors d'une soirée en groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui?

 

Il y a du libre, du sauvage, du naturel, du bio quoi.

C'est "in"! Un pro reconnaît immédiatement mon influence sur Louis Bertignac.

 

Remarquons que dans le terme "apo" aussi, il y a un certain degré de liberté.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces liens et ces conseils.

 

L'usage principal que je veux faire avec la Megrez 110 est visuel à grand champ et me lancer dans la photo du CP. Elle me paraissait intéressante en raison de son rapport F/D natif rapide pour un bon diamètre. En outre on trouve un correcteur/réducteur 0.8x pas trop cher ce qui la rend plus lumineuse encore en photo.

 

Bien-sur si elle pouvait performer pas mal en planétaire ce serait un plus :)

 

On dit qu'utiliser un RC à prisme plutôt qu'à miroir sur ces optiques "semi apo" améliore bien les choses. Et avec un filtre Baader semi-apo ce doit être pas mal !!

 

Mais bon j'ai un mak 127 et un C8 alors.....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.