Aller au contenu

Le paradoxe temporel


neo

Messages recommandés

A propos de cette discussion très intéressante sur la dilatation de l'espace-temps, je vous conseille de lire un passage de la mélodie secrète de l'univers de Trinh Huan Xuan (Fayard) qui raconte le plus long voyage que pourrait faire un être humain : mourir dans un trou noir ou spaghettification.

En effet, une vitesse élevée comme un masse élevée contracte l'espace et dilate le temps. De ce fait, une fois le rayon de non retour passé et vanat d'être disloqué par la bête, vous verriez sans doute mourir les galaxies (sans dégénerescence du corps bien sûr car dans le vaisseau il s'est passé à peine quelques secondes) car vous êtes désormais hors du temps.

Bon en tout cas lui l'explique bien mieux que moi et c'est un très beau récit.

Vous imaginez voir en accéléré la fin de notre monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 346
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous;)

 

Pour te répondre sur ceci ;

 

je suis de montréal aussi et j' aimerais peut-etre participer a votre rencontre

 

Ça serait extra;) reste à avoir des nouvelles de néo qui m' a pourtant affirmer qu' il se connecterait cette semaine sans faute:?:

 

Et on doit se fixer une date de rencontre avec le matos nécessaire:?:

 

 

Qu" en pensez-vous:?: j' attend une réponse de tout ceux qui veulent y participer:?:

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous;)

 

Bon, merci elie pour ta réponse;) ce mois-ici ,nous le feront;)

 

J' ai eu des nouvelles de néo , il a des problèmes avec son mot de passe, tout devrait rentrer dans l' ordre cette semaine;)

 

 

À partir de-là , nous choisironts une date de rencontre;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

 

Pour ceux que çà intéressent,

 

Mercredi le 20 septembre, Je doit assister à une conférence à la télé, ( télé-québec)

 

Nous aimerions vous inviter a venir assister a l'émission de demain le 20 septembre a 18:15 a Télé-Québec sur Fullum a Montréal...

Je suis désolée d'être a la derniere minutes mais nous avons eu le sujet de l'émission qu'hier

Pour réserver vos place vous devez nous téléphoner au 450-460-4961 ou sans-frais le 1-866-732-4961...

 

 

Si ça vous intéresse de débatre devant l' écran^^

 

Vous pouvez me joindre par MP,

 

MOi, j' y serai avec des copains de plusieurs clubs astronomiques dlfférents;)

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

 

Bon, la lumière est une perturbation du champ électro-magnétique qui se déplace. ^^

 

Cela lui donne la propriété de pouvoir se déplacer dans le vide, parce que même dans le vide, il y a un champ électro-magnétique. ^^

 

Ce n'est pas le cas des autres ondes, qui ont besoin d'un support matériel :

 

le son se déplace dans l'air, les vagues à la surface de l'eau, ou sur une corde. :cool:

 

Les perturbations du champ électro-magnétique, dont la lumière, se déplacent à une très très grande vitesse :

 

300 000 kilomètres par seconde dans le vide ou dans l'air !

 

En une seconde, la lumière a le temps de faire plus de 7 fois le tour de la terre. :o

 

Elle met cependant 8 minutes pour faire le trajet soleil-terre.^^

 

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours

 

 

Tu devrais lui expliquer "la simultanées des photon":?:

 

 

Excusez-moi pour mon français , mais j' ai été 4 mois a ne pas le parler, alors je suis encore rouiller:(

 

 

Mais ça va revenir:rolleyes:

 

 

 

aurevoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.