Aller au contenu

Synguider sur 150/750 ?


Tex

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Non je ne me suis pas trompé sur ma question, je veux littéralement mettre un synguider au foyer d'un 150 ;). En fait pour l'instant j'ai pas les moyens pour platine et lunette de guidage donc je voulais autoguider ma config 1000D + télé avec le 150.

 

Est-ce possible ? Je veux dire, je vais bien trouver des étoiles guides ? Si oui, vous me conseillez quoi comme paramètres pour ca "plante" le moins possible sachant que guider 200mm de focale avec 750, je pense que ca laisse une bonne marge de "tolérance".

 

Merci d'avance à ceux qui me répondront,

 

Et surtout bon ciel à tous !

Modifié par Tex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience avec le synguider, mais 750 de focale et F/D5 ça devrait bien se passer.

 

Mais pourquoi ne pas faire l'inverse : guider le telescope avec le tele de 200? on trouve des adaptateurs pour objectif canon vers monture T2, M48 ou encore C chez TS, Geoptik et Baader pour la monture C.

Voir aussi sur ebay, par ex

 

http://www.ebay.com/itm/Canon-EOS-EF-EFs-lens-to-C-Mount-Film-Movie-Bolex-Video-Camera-CCTV-Adapter-Ring-/321028161760?pt=US_Lens_Adapters_Mounts_Tubes&hash=item4abec500e0#shpCntId

 

(pas mal de camera de camera planétaire sont en monture C. Attention à la différence entre C et CS, il y a 4mm de différence de backfocus : 16.5 pour le C contre 12.5 pour le CS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'expérience avec le synguider, mais 750 de focale et F/D5 ça devrait bien se passer.

 

Mais pourquoi ne pas faire l'inverse : guider le telescope avec le tele de 200?

 

Bonjour,

 

Parce qu'a priori le Synguider guide au pixel près sans interpolation, il faut donc une focale guide au moins comparable à la focale imageur.

 

Sauf éventuelle modification du logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose qu'imager à 200mm est un choix. Une pas trop mauvaise monture devrait t'assurer un suivi correct de 1'30 sans problème. As-tu déjà essayé sans autoguidage ?

 

Est-ce possible ? Je veux dire, je vais bien trouver des étoiles guides ?

"Qui peut le plus, peut le moins".

 

De plus, en montant l'APN en "piggy-back" (sur le dos du tube) tu pourras relativement désaxer le tube par rapport à l'APN suxr l'ae de déclinaison pour trouver facilement une étoile bien brillante avec une exposition assez courte.

Une fois le niveau de bruit ajusté, le mode "auto-calibration" fera le reste.

Perso, ma Synguider (première version) ne "plante" que très rarement.

Le plus délicat restant à bien équilibrer mécaniquement l'ensemble, comme toujours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivdeso et merci pour cette réponse. En effet je n'envisage pas le contraire pour la raison évoquée par cpeg.

 

Satourne, merci pour ton retour. J'ai deja essayé sans autoguidage mais la c'est pour du H-Alpha donc ça va être chaud les poses de 2 min...

 

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.