Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Wahoo, quelle superbe image Christophe:wub::wub::wub:. Bravo pour cette magnifique capture et moi aussi j'attend la couleur. Décidément, je donne des envies avec mes Jupi dans le Bleu :be:

En tout cas, tu as eu de superbes conditions

Franck ;)

Posté (modifié)

Alors là, c'est du très très lourd, splendide. J'ai rarement vu une aussi belle couche bleue ! Je suppose qu'il y a une dé-rotation vu l’allongement du satellite ! Au fait, tu photographies avec une focale de combien ?

:1010::1010::1010:

Modifié par wilexpel
Posté

Merci à tous :)

Will : il y a 3 mn de dérotation :) la focale est de 8000 mm, mais l'image est agrandie à 125 % (je vais peut-être redescendre à 120 %)

Nico, je n'ai pas encore les autres couches (je suis en train de terminer la nuit du 4), mais par un tel seeing, la couche R sera moins résolue normalement.

Posté
Merci à tous :)

Will : il y a 3 mn de dérotation :) la focale est de 8000 mm, mais l'image est agrandie à 125 % (je vais peut-être redescendre à 120 %)

Nico, je n'ai pas encore les autres couches (je suis en train de terminer la nuit du 4), mais par un tel seeing, la couche R sera moins résolue normalement.

Franchement... Non, elle supporte très bien cet agrandissement !:)

"mais par un tel seeing, la couche R sera moins résolue normalement" oui mais la verte risque de cartonner !

Posté

Une image rare, et pas seulement par les temps qui courent. Pleine de détails bien résolus !!! La tache en formation dont tu parles c'est celle encore peu contrastée qui grossit dans la NEB? (au fait pas bien grave mais ton image est à l'envers) ?

PS : il y a un artefact de traitement en haut de l'image que tu devrais gommer au noir

Posté

Belle bleue en effet qui montre pas mal de détails.

La verte doit être magnifique je pense.

Posté

Merci :)

Bison, oui c'est bien cette tache-là. On a des raisons de penser que cet anticyclone qui existe depuis 1997 est en train de se transformer en tache rouge, comme BA l'a fait en 2006. Pour l'orientation, nord ou sud en haut, ça n'a pas d'importance - surtout qu'il n'y a plus de consensus sur le sujet, de plus en plus d'observateurs mettent le nord en haut.

Will c'est une dérotation de vidéo. Cette année je ne fais plus de dérotation d'images - trop fastidieux...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.