Aller au contenu

ho oui Pépin,la bulle,la bulle!!!!


purpose

Messages recommandés

Mon premier traitement LRVB.

Bon,ben je suis complétement perdu dans les réglages de photoshop et je dois encore beaucoup m'entrainer.

En effet, j'utilise maintenant le script de Tiflo sous Iris et j'essaye de combiner la couche en bin2 luminance avec la couche couleur. C'est pas gagné! lol

Y a qu'à voir le résultat, et encore je n'ose même pas publier une vrai image complète , seulement un crop en JPG.

Il y a 9 poses de 240secondes (hé oui,j'ai du jeter tout le reste)

9 dark

11flat

21 offset

Tout à 800 iso.

 

19171-1386548865.jpg

 

Je suis quand même content des améliorations que j'ai fait à mon tube:

meilleure collimation et enfin,amélioration des aigrettes.

J'espére que ça vous plaiera quand même et bien sur je suis avide de critiques et conseils.

Astromicalement Roland

Modifié par purpose
Affichage photo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roland, pour ma part j'ai bien envie que tu nous montrer la version entière. Je suis sûr que ça rendrait pas mal.

En tout cas là, la bulle est bien présente. Il faudrait peut-être plus de pose ?

 

Bonne continuation.

 

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Roland,

 

Dommage qu'il n'y ait pas plus de poses.

Je suppoose que tu as jeté des poses à cause du guidage.....si c'est le cas essaie de faire des poses de 180", ça limitera les dégâts.

J'ai eu des soucis pour sortir la mienne en fin de semaine.

Cordialement,

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Joss. Tu vois, petit à petit je vais le dompter ton ancien tube.

J'espére que tu vas trouver le temps pour imager de ton coté. A +

 

Merci pour vos commentaires.

Je poste dessous une full que je retraité en fait avec DDS.

Je pense que je maitrise mieux, que ma tentative de traitement LRVB avec Iris.

 

 

 

 

 

get.jpg

 

astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout ta bulle.....

 

Pour IRIS est-ce que tu suis le tuto :

 

http://hardcity.perso.sfr.fr/hardcity/tutoriel_iris.htm

 

Si tu le suis pile-poil ça devrait marcher........enfin...presque.

 

Je pense aussi qu'avec ton APN non défiltré tu perds beaucoup.

 

Tu devrais aussi essayer de faire au moins une cinquantaine de poses.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ce tuto, je vais essayer de le suivre.

 

Lock,je pense que tu as raison pour la mise au point, mais je ne sais comment l'améliorer.

Je suis en train d'essayer de comprendre la notion de FWHM.

Pour le moment,il y a sur DDS une valeur. Je ne suis jamais descendu en dessous de 7, plus exactement 6.61 .

Je ne comprend pas comment descendre autour de 3.5 voire moins.

J'ai fait un masque de batinoff, je fais aussi avec le liveview sur l'écran de l'ordi, j'essaye aussi avec les aigrettes au mini, etc...

Je me demande si j'ai une bonne valeur d'échantillonnage, sur mon imageur , mais aussi avec ma webcam de suivi.

Bref,il faudra que j'ouvre un post la dessus pour qu'on m'aide dans toutes ces notions qui restent encore bien flou pour moi.

Par exemple, comment en l'absence de réducteur de coma, le logiciel DDS peut il attribuer une FWHM sur une image, qui peut être nette au centre et flou sur les bords?

Dans l'exemple de ma bulle, et c'est clair pour moi, j'ai eu la flemme de bien la centrer sur mon objectif. Donc, on a l'impression d'une mauvaise MAP car elle est déjà dans une zone où la coma se fait bien sentir.

C'est vrai aussi que j'étais tellement content d'avoir une étoile guide avec la bulle positionnée dans cette région de mon APN ,alors que cela faisait plus d'une heure que j'essayais dans trouver une.

Bref,il faut que j'ai une approche plus technique et mathématique maintenant pour arriver à progresser, je pense.

Astromicalement Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.