Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2014


jld37

Messages recommandés

hello francois82 pas grave on attend de voir ca les mienne son toute loupé mauvais réglage de l'apn.

 

______________________________________________________________________

quadruplet APO TS65Q-TS80EDdoublet 80/560- R/C skyoptics x0,6-monture HEQ5 goto-CG5 goto-150/750 skywatcher-canon eos350d objectif 18-50,70-300 sigma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Très belle image RIGEL33!!!

Je rebondis également sur le message de Manu concernant l'article dans Astro-Mag, je l'ai acheté du coup, c'est sympa de se voir réunis sur l'image, cela ravive les souvenirs de ce beau séjour!!!

 

Je ne suis plus très actif sur le forum ces temps-ci, mais je pense à vous ;) (l'astro me manque et j'ai peur de ne pas parvenir à en faire d'ici les Estivales :confused:).

 

Bon ciel à tous et à bientôt!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties bois sont faites, l'anneau secondaire refait, l'araignée également, j'attends les pièces et rotules en alu' pour les tubes carbones (commandées auprès d'une seconde personne). J'ai bien tenté de les faire moi-même mais le résultat ne me plait pas, c'est inégal d'une pièce à l'autre, alors j'attends l'arrivée de belles pièces :)

 

Pour le moment je ne peux avancer sur les haches vu que je ne peux pas calculer le CdG ^^.

 

J'aurai quelques photos à poster dans le sujet adéquat, mais cela stagne un peu ;).

 

Je planche aussi sur... une planche à dessin avec un petit bricolage pour des Leds à intensité variable.

 

Mais pas mal de sollicitations dans la vie privée, des petits pépins de santé, des travaux finalisés et autres petits "contretemps" sont venus ralentir tout cela (ainsi que l'observation). Et je bosse aussi sur un nouveau roman, ça prend du temps :be:

Modifié par Oeil noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.