Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2014


jld37

Messages recommandés

La Société Astronomique de Touraine organisera les 29, 30, 31 Mai et 1er Juin, sur son site de l’Observatoire de Tauxigny la deuxième édition des Nuits Astronomiques de Touraine.

 

Comme en 2013, il s’agira d’une rencontre offerte aux astronomes amateurs individuels et aux clubs d’astronomie de la Touraine, de la Région et au-delà pour partager le plaisir d’observer et échanger sur les pratiques, les matériels, les savoir-faire de l’astronomie amateur.

 

Du Jeudi au dimanche matin seront proposés des exposés, des conférences, des débats et bien sûr des temps d’observation tant avec le matériel apporté par les participants qu’avec le matériel de la SAT et en particulier les deux télescopes de 400mm installés dans les coupoles de l’observatoire.

 

Les dates retenues sont, comme en 2013, la Nouvelle Lune la plus proche de fin mai/début Juin ( les rencontres 2013 s'étaient tenues les 7,8, 9 juin).

 

Le site est constitué d’une vaste clairière à 25km de Tours, autour de l’Observatoire de la SAT.

Il permet de camper sur le site d’observation et des hébergements en gîtes ou chambres d’hôtel seront également possibles.

Un traiteur est présent sur le site durant toute la manifestation.

Le site de l’Observatoire de Tauxigny offre également des circuits de randonnée thématiques sur l’astronomie et un Planétarium.

 

Le programme définitif des Nuits Astronomiques de Touraine est en cours de finalisation, et sera communiqué dans les prochaines semaines.

Comme en 2013, es thèmes retenus pour les conférences, exposés, ateliers, débats seront très variés et concerneront le dessin astro, l’astrophoto, la spectroscopie, les relations entre amateur et professionnels, le matériel, ...

 

Inscription pour les rencontres, 20€, comprenant l'emplacement de camping l'accès à toutes les activités, y compris le planétarium.

 

Renseignements et demandes de renseignements sur ce post et ou sur l'adresse mail dédiée aux NAT 2014, pour tous les messages,informations à transmettre, documents à transmettre ou demander, une seule adresse:

 

nat.edition2014@gmail.com

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je rajouterai que la cuvée 2014 sera exceptionnelle :rolleyes: ! (en plus il y aura de la mousse :beer:, des vins de Loire :amigos: et même des pom-pom girls entre chaque conférence ! :cheer:)

 

NB:

enfin pour les pom-pom girls on va essayer mais c'est pas encore certain....

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, il va falloir choisir entre les RAP et les NAT...C'est dommage, quand on avait coché, comme moi, les deux événements sur son calendrier des rencontres à pas louper :/

 

Le problème est que les Rap sont le week-end de l'Ascension et que cette fête se balade entre fin avril et fin Mai.

29 Mai en 2014, mais 14 mai en 2015 et 5 mai en 2015.

 

Nous maintiendrons les NAT dans la nouvelle Lune ou le Dernier quartier le plus proche de fin mai, début juin.

Ainsi le rapprochement n'aura lieu qu'en 2014...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as raison dr@k, ça va être difficile de choisir. Sauf si les RAPpeurs 2014 décident

d aller au NAT . Aux organisateurs des NAT maintenant de nous convaincrent pour

que l on change d adresse dans le gps .

JM

 

Nous sommes au boulot....!!!!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux organisateurs des NAT maintenant de nous convaincrent pour que l on change d adresse dans le gps .

 

C'est vrai qu'une incitation serait la bienvenue, un truc simple, par exemple les repas gratuits, plus un défraiement (10€ le km) et des petits cadeaux

je pense notamment à des oculaires de bonne qualité :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une incitation serait la bienvenue, un truc simple, par exemple les repas gratuits, plus un défraiement (10€ le km) et des petits cadeaux

je pense notamment à des oculaires de bonne qualité :be:

 

:cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer::cheer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une incitation serait la bienvenue, un truc simple, par exemple les repas gratuits, plus un défraiement (10€ le km) et des petits cadeaux

je pense notamment à des oculaires de bonne qualité :be:

 

Tu as une préférence pour les oculaires...?

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une préférence pour les oculaires...?

JL

Perso, la proposition de gérard, me va bien ! Pour ma part je n'accepterais rien de moins qu'un Ethos...(Un Ethos fourni à chaque inscription, bonjour le budget !):be:

 

Bonjour

Simplement la présence de Cécile et de sa soupe aux choux . Une année sans

soupe est une année bien fade.

JM

Alors là je vote pour ! Et ça, même toi Jean-Louis, tu ne peux pas le nier !

Les NAT avec toute la fine équipe des RAP, ça aurait de la gueule :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la proposition de gérard, me va bien ! Pour ma part je n'accepterais rien de moins qu'un Ethos...(Un Ethos fourni à chaque inscription, bonjour le budget !):be:

 

 

Alors là je vote pour ! Et ça, même toi Jean-Louis, tu ne peux pas le nier !

Les NAT avec toute la fine équipe des RAP, ça aurait de la gueule :cool:

 

Pour la soupe aux choux rien à ajouter...:)

Pour le rapprochement de dates en 2014, soyons clair.

Nous n'avions pas cette année d'autre solution.

Les NAT, 4 semaines plus tôt ou plus tard, ce n'était pas possible pour des questions d'organisation et de disponibilité des uns et des autres.

En 2015 et 2016 la question ne se posera plus et il y aura 3 ou 4 semaines de décalage entre les deux manifestations...:)

Je suis aussi persuadé qu'il y a dans le grand quart nord ouest de la France beaucoup d'astrams, qui ne vont pas aux Rap, parce que c'est tout de même assez loin ....et pour qui les NAT offrent une possibilité nouvelle de recontres Astro plus facilement accessible.

En 2013, nous étions au Rap, un tourangeau, 3 ou 4 du Maine et loire, pas beaucoup plus de la Sarthe,....

Pour les habitués des Rap ou pour tous ceux pour qui la localisation géographique met les Rap à égale distance, voire plus près, -la côte atlantique, le Nord-Est,...- il y aura -en 2014 - un choix à faire, je le regrette aussi, mais nous n'avions pas le choix pour cette année.

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

On ne t en veut pas JL . Seul les organisateurs des RAP pourraient t en vouloir si

l on se retrouvait tous au NAT . Tu imagines 450 personnes a Tauxigny . le carton...

Pour les oculaires , je choisirais volontiers un ptit Nikon .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais aux NAT 2013 et je serai là aux NAT 2014.

Je ne viendrai pas seul, de nombreux membres de notre club se déplaceront également.

"ASTROCLUB Ouzouer sur Loire en force" pour les NAT 2014.

 

Ce sera avec beaucoup de plaisir que nous accueillerons l'Astroclub d'auzouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.