Aller au contenu

Nuits Astronomiques de Touraine 2014


jld37

Messages recommandés

  • Réponses 308
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Jld37

 

 

Ce sera avec grand plaisir :)

 

Malgré la présence d'un traiteur, est-il souhaité (comme aux RAAGSO) de ramener de la boustiffaille (et de l'apéro):be: pour une ambiance plus... conviviale ?(je suppose que oui :p)

 

C'est protégé par brevet par l'équipe des Raagso !pomoi!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patatras!!!!

 

 

 

J'ai reçu une bonne et une mauvaise nouvelle:

 

Une de mes sœurs se marie, c'est une très bonne nouvelle ^^

 

La mauvaise nouvelle?

 

C'est que c'est le week-end de l'ascension :rolleyes:

 

 

 

Il fallait au moins ça pour m'empecher de venir aux NAT2014...

 

M'enfin, je pense quand même pouvoir être la au moins deux jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patatras!!!!

 

 

 

J'ai reçu une bonne et une mauvaise nouvelle:

 

Une de mes sœurs se marie, c'est une très bonne nouvelle ^^

 

La mauvaise nouvelle?

 

C'est que c'est le week-end de l'ascension :rolleyes:

 

 

 

Il fallait au moins ça pour m'empecher de venir aux NAT2014...

 

M'enfin, je pense quand même pouvoir être la au moins deux jours!

 

Te voilà très marri...:confused:

 

Tu pourras être là au moins jeudi et vendredi.

et s'il fait beau tu pourras arriver avant, on y sera déjà...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rapprochement de dates en 2014, soyons clair.

Nous n'avions pas cette année d'autre solution.

 

Pour les habitués des Rap ou pour tous ceux pour qui la localisation géographique met les Rap à égale distance, voire plus près, -la côte atlantique, le Nord-Est,...- il y aura -en 2014 - un choix à faire, je le regrette aussi, mais nous n'avions pas le choix pour cette année.

JL

 

:(

Les RAP, c'est immanquable pour moi, ça a lieu littéralement dans mon jardin (enneigé).Tant pis pour les NAT, mais ce n'est que partie remise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour a Tous, et merci pour l'interet que vous portez aux N.A.T.

En effet cette année la Société astronomique de touraine ne fait pas les choses a moitié et contrairement aux problemes que certaines organisations rencontrent et se demandent comment completer les trous, la SAT elle se demande si elle arrivera a faire tenir tout son programme en 3 jours....

Mais bref, ce n'est pour çà que je me permets d'intervenir; je voulais simplement vous signaler qu'une page d'inscription etait disponible sur notre nouveau site, je ne sais pas (mais je suppose) si je suis autorisé a mettre un lien direct vers la page d'inscription mais goolge connait tres bien la "société astronomique de touraine", Formulaires > inscription NAT.

Une affiche et une description du contenu du programme devrait faire leur apparition dans le courant de la semaine.

Je vous remercie encore, c'est grace a vous que les NAT existent.

A bientot.

Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne vous emballez pas trop:

cette nuit, dans le désert de Merzouga, un prodigieux "allélouia!!" a retenti, JL venait de pointer l'amas du Centaure

tout autour, les animaux apeurés ont déguerpi!

plus tard, lorsqu'il a pointé M83, on a compris qu'on venait de le perdre définitivement

à vous les studios :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, c'est fait, je suis également inscrit :).

 

Gerard33, nous comptons sur toi pour nous ramener JL pour les NAT ;), si tu as besoin d'aide on peut toujours t'envoyer quelques nuages, bien que depuis deux nuits ils soient moins nombreux ; peut-être sont-ils déjà partis à la rencontre de JL...

 

En plus s'il n'est pas là, qui ameutera la horde d'Astrams à l'heure de... l'Apéro, de sa voix puissante???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello les terriens!

Avant tout merci pour vos remarques sur notre nouveau site (le vernis sèche encore), j'espere qu'il vous plait, le contenu arrive lentement mais surement y'en a tellement à mettre et à organiser.....

Bref je ne venais pas pour çà, mais pour vous dire que l'affiche est en ligne et qu'avec elle s'ouvre officiellement l'inscription aux NAT. Reste plus qu'à ajouter le contenu du programme au complet, mais n'attendez pas je vous rassure tout de suite du contenu "n'en n'aura", j'm'engage personnellement a rembourser l'inscription de ceux qui arriveront a faire tous les ateliers, conferences, exposés etc....çà va je prends pas de risque! çà sera en ligne avant la fin de la semaine alors "Stay tuned!":

le lien c'est par ici:

 

Le visuel de l'affiche est en cours de modification

 

A bientot

 

 

PS:

au fait pour les remboursements, je plaisantais hein......hop! j'suis plus là!

Modifié par xav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop!

Merci manu!

J'avais juste oublié d'ajouter le QRcode pour ceux qui veulent faire çà par smartphone (bon evidement quand on est sur un ordi...), hé oui on peut faire çà aussi depuis n'importe où:

 

inscription_nat_qrcode.png

 

Faites circuler dans vos mails, imprimez des cartes postales, taggez votre porsche, ou imprimez le sur le fronteau de l'Elysée, j'en ai envoyé un a la NASA pour mettre un drapeau sur Mars comme çà sera visible en avril !;)

Modifié par xav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après la fiche d'inscription sur le site et le Qr code, voici maintenant le programme des Nuits Astronomiques de Touraine.

 

Il s'agit bien sur d'un programme prévisionnel qui peut encore faire l'objet de modifications ou de précisions.

 

En particulier, les conférences, ateliers, exposés, sont données pour les trois journées de jeudi, vendredi et samedi. La répartition et les horaires précis restent à préciser.

 

 

Nuits Astronomiques de Touraine 2014

___________________________________________________________

 

Programme prévisionnel

du Jeudi 29 mai au dimanche 1er juin

_______________________________________________________________

 

1 - Les Conférences à 20h30, jeudi, vendredi, samedi

- Les mystères du Soleil”, Régis Le Cocquen, Observatoire de Paris

- La Géologie de Mars, Patrick de Luca, Université de Tours

- Les comètes, Voyages aux origines du système solaire, Alain Doressoudiram, Observatoire de Paris

 

2 - Conférences à 18h, jeudi, vendredi, samedi

- La Médecine spatiale et le projet Mars 500, Philippe Arbeille, Professeur à l’Université de Tours

- La spectroscopie amateur,

- Influence de la Lune sur la croissance des végétaux - Michel Derouet, SAT

 

 

3 - Ateliers et exposés, (jeudi, vendredi, samedi)

 

à 14h

- initiation à l'astrophotographie, Sat

- Win Jupos Christophe Pellier, SAF, Commission planétaire

- La photographie planétaire, Christophe Pellier,

- Photométrie avec un APN, Christian Drillaud

- dessin astro, exposé et atelier, Carine Souplet

 

à 16h

- Les Phému, phénomènes mutuels de Jupiter,

- Conception et réalisation d’une sphère armillaire, Michel Doucet

- Atelier pratique, Nettoyage miroir, collimation, (Eric Marie)

 

4 - Samedi 10h30

Eclairage et ciel nocturne, quelle problématique pour les élus locaux,

avec l’ANPCEN, et des élus locaux

 

5 - Samedi 12h

visite officielle, vin d’honneur

 

6 - Tous les jours

- Astroc, la braderie de l’Astro

- Expositions

- Circuit de randonnée

- Planétarium

 

Et l’observation du ciel de Touraine à partir de 22h....

et l’observaton solaire en journée

 

Nous vous rappelons ci-dessous les élements de l'organsiation en terme d'accueil, d'hebergement, sur le site de l'Observtoire de Tauxigny:

 

Le site de l’Observatoire de Tauxigny

 

- un observatoire permettant la mise en place d'ateliers et de débats

 

- deux coupoles et leur télescope permettant des séquences d'observation pour les participants. chaque coupole habrite un télescope de 400mm de diamètre, l’un de type Newton, l’autre Schmidt-Cassegrain. Tous deux sont portés par des montures équatoriales à berceau.

 

- une vaste clairière accessible aux véhicules légers pouvant accueillir des astronomes amateurs, leur matériel d'observation et des tentes de camping ou camping-cars légers, répartis tout autour de la clairière.

Des toilettes sèches seront installés dans la clairière et les festivaliers auront aussi accès aux sanitaires du terrain de camping qui jouxte la clairière. Il sera également possible de s’installer directement sur le terrain de camping.

 

- un parking attenant pour garer les véhicules des participants et pouvant accueillir des dispositifs techniques.

 

- le planetarium offrant des animations aux participants et des alternatives en cas de mauvais temps.

 

- Le Moulin du Ligoret qui permet hébergement

 

- l’installation d'un traiteur pendant la durée des Nat 2014

 

- des salles dans le centre bourg de Tauxigny

 

- à l’entrée de la clairière sera installé le “village des Nat” avec des structures de type barnum qui accueilleront des réunions, ateliers, lieu de convivialité, le traiteur,...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello je renouvelle mes remerciements aux personnes qui passent nous voir sur le site. Ce qui m'a amené à me dire que peut-être certains avaient des questions a posées sur les NAT, donc une partie du forum consacrée exclusivement aux NAT a été TOTALEMENT ouverte sans contrainte d'inscription. Le lien se trouve sur la page d'accueil de notre site.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.