Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je remercie tous ceux qui on pu m'aider, car je viens de passer une super soirée !!!!

J'ai enfin vu jupiter et ses 4 lune se fût juste magnifique, j ai commencer avec le 20mm, qui m a donner des couleur très vive de jupiter ,ensuite avec 12.5mm j ai commencer a distinguer ses couleurs brune et blanche juste magnifique !!!!

Le clou du spectacle une une étoile filante , astéroïde ou météorite je ne sais pas .. qui a passe a toute vitesse juste a coté de jupiter !:b:

J'ai même pu voir M42 très légèrement :)

Super soirée pour moi merci a vous pour vos conseils :D

Par contre j'ai tester plusieurs fois avec le Barlow x2 mais la rien n'a faire, je n'y vois rien ! lol

Modifié par mandino495
Posté

Salut

Je pense que la lunette n'est pas assez stable pour utiliser une barlow :)

tu as de la chance d'avoir vu un truc passé à côté de jupi :o

Posté (modifié)

Salut

A ce que je vois, tu as réussi a solutionner ton problème de mise au point, je suis bien content pour toi ;)

Ce que tu as vu passer a ''donf'', était peut être un satellite, il y en a énormément au dessus de notre tête, même certains se voient sans instrument

En général, la barlow livrée d' origine avec les instruments n' est pas de la meilleure qualité, avec le 20mm, ça devrait aller, mais couplée au 12.5mm, c' est possible que l' image soit dégradée, par contre le fait de ne rien voir est bizarre, un défaut de pointage peut être

Un site pour les lulus de 60mm : http://60mm.free.fr/fr/introduction_l60.php

Modifié par jeap
Posté

J'espere bien !!! :be:

Je suis a la recherche d'un telescope un peu plus performant pour le moment :be:

Je deviens accro ,j'ai donc besoin d un bon matériel !!

Je pensais au Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 (vu les avis super positif)

Qu'en pensez vous ? :) pour l'astrophographie ..plus tard bien sur !! mais deja avoir un telescope plus ou moins correct

Posté

Salut

Que penser d' un 200mm, ben, ça commence a être bien sympa, aussi bien en planétaire qu' en ciel profond, surtout s' il est utilisé dans un endroit pas trop pollué par les lumières des villes pour l' observation de ce dernier

Pour la photo planétaire avec une webcam ou une petite caméra, la monture EQ5 devrait faire l' affaire, par contre pour le ciel profond avec un apn, celle ci sera juste au vu de nombreux post qui conseillent plutôt une HEQ5 voire EQ6

Si l' option photo est abandonnée, il y a le dobson, qui pour un même budget, offrira 250mm

Posté

En outre, le dob offre l'avantage de pouvoir observer assis; les enfants ayant accès à l'oculaire debout (ce qui est bien plus compliqué avec une équato).

Personnellement je trouve une EQ5 insuffisante pour un 200/1000 en visuel (ayant goûté à du solide, je ne supporte plus les vibrations à fort grossissements).

Un dob est bien plus stable, mais faut aimer le suivi typique de ce genre de monture.

Patte.

Posté (modifié)

OK, merci de l'info

Si vous pensez qu'il y a mieux pour pour le meme budget , vous pouvez m'envoyer les liens sans hésiter :)

Skywatcher ?bonne marque ou y a mieux dans cette zone de prix ? possibilité de brancher sur un pc ?

merci

Modifié par mandino495
Posté

C'est formidable de vivre les aventures du ciel, c'est magique.

Faut juste prendre conscience de cela,

L'aventure commence, bonne route et profite bien du spectacle.

Bonne année,

Marc

Posté

Si vous pensez qu'il y a mieux pour pour le meme budget , vous pouvez m'envoyer les liens sans hésiter :)

Mieux, je ne sais pas car la monture est différente ( il y a des personnes qui ne sont pas a l' aise avec les montures dobson, pour d' autres, ce sera avec une équatoriale ), mais le diamètre est un peu supérieur

Trois exemple sans trop chercher : le 1er, le 2eme, le 3eme

Posté

Merci a toi Jeap! :)

je vais essayer d intégrer un club d'astronomie prêt de chez moi je pense... j'attend leur réponse. Je crois que c'est mieux avant de me jetter comme ça dans l'inconnu :) Ce qui me permettera de tester certains appareils et me faire ma propre idée sur le type d'appareils qui me convient, je pense !

:D

Posté
Merci a toi Jeap! :)

je vais essayer d intégrer un club d'astronomie prêt de chez moi je pense... j'attend leur réponse. Je crois que c'est mieux avant de me jetter comme ça dans l'inconnu :) Ce qui me permettera de tester certains appareils et me faire ma propre idée sur le type d'appareils qui me convient, je pense !

:D

C' est une très bonne idée, c' est le meilleur moyen de ne pas se tromper, et de savoir ce que donne en réel plusieurs types de télescopes et de montures ;)

Posté

Je viens également d'investir dans un Skywatcher 150/750 en tant que débutant.

Ce matin, avant de partir (5h30), je me suis aperçu qu'elle était magnifiquement visible de mon jardin en direction de l'ouest..

Pas le temps de sortir le télescope et de le mettre à température, je pointe à travers la fenêtre de notre chambre (vitre ouverte biensur).

Oculaire de 10 fourni avec le sky me permet de distinguer la géante et 3 de ses satellites.

J'ai voulu mettre un Skywatcher Oculaire Planetary UWA 4mm 1,25" que j'ai commandé en même temps, mais la, pas moyen de faire la mise au point ...

Serait ce du à un manque de mise à température du télescope ou autre ?

En tout cas le spectacle de ce matin me pousse à sortir des que les étoiles sont visibles pour chasser les beautés de la voûte ...

Gef

Posté

Pas le temps de sortir le télescope et de le mettre à température, je pointe à travers la fenêtre de notre chambre (vitre ouverte biensur).

Salut

C' est pas la meilleure méthode pour obtenir des belles images, surtout si tu souhaites grossir suffisamment ;)

Pour observer dans les meilleures conditions, il n' y a pas le choix, il faut sortir, et laisser le télescope se mettre a température de 30mn a 1h, il faut également que le télescope soit bien réglé, et essayer si possible d' observer les planètes lorsqu' elles passent au plus haut dans le ciel pour limiter la turbulence

Posté

Merci pour la réponse :-)

J'avais en effet entendu parler de cette temporisations pour mise à température, mais sur le feu de l'action j'avais envie de voir cette géante

C'est noté pour la prise de vue à la verticale, je vous dirais quoi par la suite.

Pour l'alignement cela semble correct car avec l'oculaire de 10, l'image est nickel quand je vise la lune, pas de flou ou autre ...

Gef

Posté

Pour l'alignement cela semble correct car avec l'oculaire de 10, l'image est nickel quand je vise la lune, pas de flou ou autre ...

Rien ne presse dans l' immédiat, lorsque tu seras bien familiarisé avec ton instrument, tu pourras passer a l' étape de la vérification du bon réglage des miroirs, et pour ça, c' est pas les tutos qui manquent ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.