Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

Alors voilà, pour Noël j'ai eu une Lunette Mizar 80-400 GoTo , mais étant débutante , j'ai beaucoup de mal à m'en servir ... :cry:

Mon problème principal est le suivant :

-Sur la raquette, après avoir rentré les données (date/heure/lieu/ ect..) , je dois aligner une ou plusieurs étoiles avant toute observation (c'est ce qui est indiqué dans la "notice"). Je selectionne donc One Star Align , et la raquette me propose plusieurs étoiles à localiser. Seulement voilà, quand je selectionne par exemple Altaïr , la lunette bouge puis s'arrête aussitôt , alors qu'elle est très loin de mon étoile ... La question est , pourquoi ?:(

J'ai d'autres petites questions :

- Quand j'allume la raquette , je dois constamment remettre l'endroit où je me trouve , y a t-il moyen d'enregistrer les informations afin de ne plus les remettre à chaque utilisation de la raquette ?

- Dans la notice , on me dis : "dans le champ Azi : vous devrez entrer 000 et dans le champ Alt : vous devrez entrer 00" . Je m'execute , mais je me demandais pourquoi rentrer ces données alors qu'elles ne sont pas exactes ? :confused:

- Et quand je localise manuellement une étoile , elle est toute petite comme si on la regardai avec des jumelles :mad: et je suppose que ce n'est pas le but de voir un point blanc qui brille !!

J'espère que vous trouverez des solutions à mes problèmes :rolleyes:

Merci d'avance et bonnes fêtes !

Posté
Bonjour à tous ,

Alors voilà, pour Noël j'ai eu une Lunette Mizar 80-400 GoTo , mais étant débutante , j'ai beaucoup de mal à m'en servir ... :cry:

Mon problème principal est le suivant :