Aller au contenu

Soirée astro dans le nord (Lille et environs)


Eridani

Messages recommandés

Bonjour.

Je me présente: J'suis un très grand débutant en astro observationnelle(jumelles 10x50) et je suis nordiste (personne n'est parfait). :p

 

Or, même si je suis de nature "timide"(:blush: ), je ressens comme un certain malaise à regarder seul le ciel... :(

Comme il y a pas mal de nordistes sur WA, je me demandais si certains seraient intéressés par une soirée astro dans un champ :question:

Mais attention ! Il y aura de grands débutants ! Grande patience (pour expliquer) exigée :be:

 

Voilà, c'est lancé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ce week end, il y a la star party chez little soket dans l'est de la France (voir le post).

 

Mais pour la suite, je suis partant. Il parait que vers Cysoing, c'est le moins pire dans le nord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gens :)

 

N'étant plus nordiste depuis peu, je ne peux pas participer. Mais je peux apporter mes lumières !shifty!

 

Effectivement, la plaine de Cysoing est un bon endroit, qui a l'avantage d'être proche de Lille (eh oui, ce n'est pas tout d'y aller, il faut ensuite rentrer à 4h du mat et la fatigue aidant, les kilomètres, tu les sens passer :( )

 

Tous les vendredis soir (sauf soir de déluge), tu y trouveras des bonhommes du CARL. Pourquoi ne te rapproche-tu pas de ce club, d'ailleurs? Comme tout club d'astro, il est pénible de par les gens qui ne parlent que de leur matériel, mais les débutants y sont très très bien accueillis. Tu peux aussi aller jeter un oeuil à leur permanence du mercredi soir (à la MNE, 23 rue Gosselet, 1er étage)

 

Et si tu n'es pas pressé, attend le premier mardi du mois, ils font une soirée à la Ferme du Héron à Villeneuve d'Ascq. Chaque mois, c'est un peu la soirée des grands débutants et ça peut être assez sympa :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu t'adresses à moi, Sade. :) J'ai contacté le CARL par mail(demande d'infos, cotisation club etc...) hier soir; j'attends une réponse.

 

Mais Webastro est aussi un "club"; et quel club ! Donc organiser une soirée "entre nous" c'est pas incompatible. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la! j'arrive!!!

Salut Eridani. Moi aussi je me sent parfois un peu seul pour observer, si tu es partant, je connais 1-2 voir 3 coins valables dans la région de Mouscron/Linselle/Wattrelos. Donc, Why not. D'ailleurs, Newton, au passage, si tu veux qu'on teste mon 200 à l'occasion, Nema Problema.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

D'ailleurs' date=' Newton, au passage, si tu veux qu'on teste mon 200 à l'occasion, Nema Problema.... ;)

[/quote']

 

Plus besoin :be: Commande d'un Orion optics à landa/6 envoyée ! Mais une soirée astro, ça peut se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

JSN59' date=' tu es le connaisseur des coins pour observer donc c'est à toi de nous dire où on serait le mieux. :D

[/quote']

Ben connaisseur sûrement pas mais j'ai mes coins pour planter mon scope. Où te t'ouvres-tu?

Pour cette semaine je suis dans la Nièvre, mais la semaine prochaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Merci pour la proposition.

Samedi non dimanche 3h00 je suis rentré d'une nuit d'observation.

A 65 km de Charleroi on arrive à la frontière Française donc dans le noir.

Pour le retour c'est limite.

Faite gaffe quand même.

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Msieur dames,

 

Il y a le club plaines aux etoiles (organisateur des 24 BA) qui se trouve JUSTEMENT sur ce secteur de la plaine de Cysoing (d'ailleur c'est pour ca que ca s'apelle plaine aux etoiles... :be: ). Ce vendredi, comme regulierement d'ailleurs, nous allons observer. RDV est donné à 20h00 au centre socio culturel d'Ogimont (ou ont eu lieu les 24 BA) pour choisir le site d'observation (plaine de Cysoing ou plaine de Genech / Nomain).

C'est tres sympa, pas prise de tete. Tout type de matos bienvenu, meme juste les paires d'yeux (sauf peut etre les catadioptriques auchan 115/1000 à barlow plastique inside :lol: )

 

A Vendredi, vous etes tous les bienvenus

 

QTBo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'invitation que t'es bô,

 

ce vendredi ne va pas pour moi (SSP le lendemain) mais je reste toute ouïe pour les prochaines occasions.

 

N'hésite pas à poster et ameuter la popastramesque!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je suis un amateur de Cambrai mais sans matos :confused:

Si vous vouliez bien de moi je suis partent.

Vu que j’envisage d’acheté un télescope, j’aurai pas mal de question à vous posé :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Si c'est possible j'en serais ;) à vous de proposer la date, le lieu,...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le lieu, il semblerait que Cysoing(sud-est de Lille) soit un coin "potable" niveau ciel. Faudrais que je trouve le temps de repérer l'endroit... :?:

Par contre, pour la date, j'suis dispo facilement les samedi soir.

Dites, en juin ça vaut le coup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Oui car après les nuits se racourcissent très fortement, on a plus de nuit astronomique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous

 

C'est toujours valable les Vendredis soir pour observer dans les alentours de Cysoing (chapelle aux arbres) ou Genech (plaine de nomain), et ce des que ce *ù¨$ù$^## de temps se remet...

Pffff

 

QTBo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.