Aller au contenu

Jupiter


FRED22

Messages recommandés

Salut!

bon voila Juju que j ai capturé cette nuit avec mon C8 + 1 barlow 2x et ma toucam proII.

 

avi de 60s a 5img/s. traitement Iris 150 img/300

 

238897.jpg

 

c'est pas encore ça et j ai toujours ce bleu sur le coté de la planete :( . comment fait-on pour l enlever? et

 

je ne sais pas si c est la map qui n est pas bonne ou bien le fait que Juju soit basse dans le ciel mais c' est

 

toujours flou :confused: ferais mieux la prochaine fois....

 

Fred22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Alors, il faisait bon sortir le matériel hier soir hein? ;) Je suis sorti aussi cette nuit et fait quelques prises de vue.

 

Pour Juju, c'est vrai qu'elle manque de netteté mais je pense que sa hauteur y fait beaucoup surtout au vu de ce que tu as déjà montré. Peut-être aussi une petite décollimation... ?

 

Bon je vais aller prendre l'air moi, la tête devant l'écran depuis ce matin à traiter des images, ça commence à ... :malade:

 

 

Aller à +

 

Erwan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Fred,

 

Les couches R, V et B sont en effet légèrement décalées, c'est fréquent avec une Barlow. Tu peux recadrer sous Iris, dans la fenêtre (L)RVB. En général, je le fais sous PhotoShop:

[attachmentid=2683]

 

Le flou vient presque à coup sûr de la turbulence, bien que l'image me semble très bonne. As-tu appliqué un coup d'ondelettes sous IRIS? Il me semble que ça devrait améliorer les détails.

Je fais ça et je reviens :)

...

C'est un peu mieux, mais pas transcendant :

[attachmentid=2684]

 

+++++++++++

Ta ToUCam est dans quel mode? Normal, couleur optimisé ou Raw couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben ça c'est une belle image :o , chapeau fred !

il faudra que tu m'explique comment tu fait pour le traitement parcque moi j'y arrive po :?:

en tous cas bien joué, elle est très réussit je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon test pour tout le bazar : optique, caméra, traitement, serait de voir le résultat final sur une étoile proche de Jupiter et sur une autre vers le zénith et ce en couleur et gris.

 

L'analyse comparative des films et des résultats successifs permettrait d'avoir des indices sur le (ou les coupables) de dégradation d'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, elle est pas mal vu la difficulté pour la capturer en ce moment. :)

Bon, parlons franchement : ton image a quand même un aspect un peu flou au vu du diamètre de ton télescope. Tu devrais pouvoir améliorer les choses.

Plusieurs causes possibles :

- turbu (qui l'eu cru... :be: )

- Mise au Point.

- collimation du télescope : le point crucial, à vérifier chaque nuit. Au minimum, collimation en intra-extrafocal,

- image trop petite : les fins détails sont noyés dans le 'bruit' de la webcam (bruits électronique, pixellisation et compression de l'image). En mode normal un F/D de 30 est le strict minimum pour pouvoir atteindre la limite de résolution du télescope.

 

Lin est d'excellent conseil ;) , le mode optimisé est vraiment celui qui est certainement le plus adapté pour Jupiter (du moins cette année).

 

Continue Fred, tu es sur la bonne voie.

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils.

 

je vais de ce pas verifier la collim (faut pas que j oublie le marteau) :lol:

 

je vais faire attention pour la map et je vais commander un ciel sans turbu pour ce soir!!

 

vais mettre ma web cam en mode raw et je recommence ce soir . vais bien reussir a force....

 

@+Fred22 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:!: je fait une petite parenthèse fred mais à propos de ta webcam modifiée je me demande s'il n'est pas necessaire de brancher en meme temps le port parrallele et le port USB.Le port usb servirai à alimenter ta webcam...je ne pense pas qu'il y ai une alimentation quelconque via le port parrallele.

 

A vérifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

:!: je fait une petite parenthèse fred mais à propos de ta webcam modifiée je me demande s'il n'est pas necessaire de brancher en meme temps le port parrallele et le port USB.Le port usb servirai à alimenter ta webcam...je ne pense pas qu'il y ai une alimentation quelconque via le port parrallele.

 

A vérifier

 

Inutile de brancher le port parallèle pour des poses courtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.