Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède un système pic astro et je voudrai le paramétrer par rapport à ma monture sw eq3-2.

Or je ne trouve nul part les caractèristiques de la monture. Enfin tout ce quil faut pour pouvoir paramétrer le pic astro par rapport à ma monture ?

Guillaume

Posté

Si c'est pour savoir le nombre de dents des roues :

EQ3-2 :

Ascension droite : 130 dents ;

Déclinaison : 65 dents.

Source : http://www.cloudynights.com/ubbarchive/showflat.php/Cat/0/Number/1530168/Main/1529800#1529995

En principe, c'est la seule information nécessaire, le nombre de dents correspondant exactement au rapport de réduction, vu que ce sont les vis tangentes sont à un seul filet.

Posté

Je vous remercie pour les infos cela va grandement m'aider poir la programation de mon pic astro :-)

je ferrai ça au plus vite je vous tiens au courant

.Guillaume .

Posté

Ah ben Parfait tout ça!

j'avais imprimé un tableau dans ce style mais je l'ai perdu et impossible de le retrouver du coup c'est impeccable.

Oui ma monture à tout juste un an.

je vous remercie cordialement Guillaume

Posté

Alors c'est une 'NEQ3', la blanche, avec queue d'aronde type Vixen.

Bon matos mais j'espère que tu ne vas pas la charger trop parce que pour la photo on dépasse vite sa capacité. :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.