Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour la communauté !

Depuis peu débutant en astrophoto, je me pose une question sur mon Skywatcher 200/1000 et notamment l'utilisation de ma Barlow X2.

Lorsque je prends une photo au foyer sans la barlow, j'obtiens un résultat assez satisfaisant avec mon Canon 7D.

Configuration :

Canon 7D --> bague T2 --> bague porte occulaire -->skywatcher

yxqt.jpg

Le résultat : ISO 100 vitesse : 1/800sec

qhbc.jpg

Le beau temps n’était pas au rdv, mais qu'importe, la qualité n'est pas mal, on notera au passage la petite bestiole dans le ciel :)

Je passe ensuite avec la barlow X2 pour prendre la même photo.

Configuration :

Canon 7D --> Bague T2 --> Barlow X2 --> bague adaptatrice --> bague porte occulaire --> Skywatcher

ymsr.jpg

Et la, petite surprise, une belle tâche bien flou vient foutre en l'air ma belle photo :confused:

Le résultat : ISO 200 vitesse 1/40

r2b9.jpg

Alors je vous vois déjà en train de trouver plein de réponses évidentes, mais sachez que :

- l'obturateur du Canon 7D est en parfait état, pas de champignons, ni de poussière ou quoi que ce soit d'autre qui viendrait altérer la qualité

- les miroirs du skywatcher sont aussi (presque) propres que celui de mon canon 7D

- la lentille Barlow est propre elle aussi (j'ai constaté quelques petites poussières, mais je ne pense pas que cela provienne de ça, j'aurais eu à la place des petits noirs flous et non pas cette tache.)

- la mise au point pour le changement de configuration à été refaite avec autant de soin que la première (par le live view en X5)

Donc ma question : Est ce normal venant d'une Barlow, ou effectivement, on a vu mieux ? :be:

Merci

Posté

Je n'ai pas d'explication a priori, si ce n'est que, comme tu l'as remarqué, le doublement de la focale entraîne un besoin de poser nettement plus longtemps (4 fois plus en théorie), ce qui peut expliquer les écarts sur tes photos.

Après il faut savoir qu'on n'utilise la barlow avec un APN que pour faire des films en imagerie planétaire, (et encore il faudrait calculer si tu en as besoin compte teneu de ton capteur) mais jamais en astrophoto.

Pour le ciel profond, on cherche au contraire à réduire la focale pour diminuer les temps de pose nécessaires à l'obtention de suffisamment de signal.

A quelles applications destines-tu cet APN donc?

Posté

change de barlow ;)

j'ai la meme qui reste dans la valise, je suis passé en 50.8mm aucun soucis!

( avec un 60D, meme capteur que le 7D )

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Je pense que ta barlow n'est pas au top. Nettement ce reflet provient de la barlow qui ne doit pas avoir le traitement interne qu'il faudrait. C'est quelle marque la barlow ?

Posté

@ Bison : La barlow était compris dans le pack avec le Skywatcher et la monture EQ5, je ne l'utilise que pour faire des photos de la lune.

Voici un exemple de lune (mosaïque de 6 photos). Il y a quelques mois, je ne savais pas qu'il fallait aussi empiler plusieurs images de lune pour enlever la turbulence et prendre que les meilleures (avec Registax par exemple), donc du coup cette lune n'est qu'une mosaïque de 5 images sans empilement :

kvs5.jpg

@Mazen : Je vais essayer, j'ai un pote qui à la même, je vais essayer avec la sienne pour voir s'il y a une différence. Quand tu dis que tu es passé en 50.8mm tu veux dire quoi par la ? Tu n'as pas de bague en coulant 31 et des brouette comme chez moi ?(désoler, nooby inside ... :))

@chibani : Aucune idée, je ne trouve aucune marque sur la facture, et sur la Barlow même y'a rien marqué, à part " 2X Barlow Lens"

Posté

cette barlow c'est du bas de gamme ...

on la trouve en solde chez OU en ce moment à 10 euros ;)

je ne l'utilise que pour coller ma caméra à un PST

sinon pour une autre barlow j'utilise une plus grosse en coulant 50,8mm

une Barlow ED 2x Kepler 50.8mm avec un adaptateur photo 50.8mm en plus.

faut voir que ton capteur est gros pour un diametre de 31.75mm...

J'ai les meme soucis avec le 60D + cette petite barlow basique.

depuis que je suis en 50.8 aucun soucis de reflets

Posté

Attention la luminosité en plein jour est monstrueuse et les Barlows bas de gamme pas du tout faites pour ce genre d'observation.

Posté

OK Mazen, je comprends, je regarder, on l'a trouve pour environ 70-80€ sur le net, je me la garde sous le coude, car je compte acheter un Extender X1.4 canon pour la photo et je sais que ça marche plutôt pas mal avec un télescope.

Après je dois encore régler quelques petits soucis de suivi et mise en station avec ma monture, problème que je veux régler avant de passer en barlow X2.

En tout cas merci.

Posté

@sunshadow : Je trouve que le résultat vraiment bien ! Jupi est vraiment nette (je l'a trouve juste un peu "ovale") ! Surtout qu'en vidéo il n'y a pas grande différence entre mon canon 7D, tous 2 ont le processeur Digic 4, il me semble que le mien peut aller jusque 50 im/sec c'est tout.

J'ai deja essayer de faire une vidéo de la lune mais le résultat n'est pas convainquant non plus.

@ FranckiM06 : Comme dit, je vais d'abord régler mon problème de guidage, avec le skywatcher sans barlow, dépasser la minute de pose sur Orion par exemple, je commence déjà à avoir des filés, je vais d'ailleurs ouvrir un autre post à ce sujet, je pense que ma mise en station ne dois pas être bonne.

Posté (modifié)

non non, la barlow sera pour le planétaire, (lune et jupi), je sais que pour le ciel profond les barlow ou autre multiplicateur ne sont pas très conseiller.

De tout façon je débute, cela ne sert à rien pour l'instant dans mon cas de vouloir trop alors que les bases ne sont pas correctes !

Modifié par lexmouth

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.