Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je possède actuellement deux Hypérions 24 et 17, plus un plössl TV 11mm et une barlow TV X2.

J'observe avec un Newton 200/1000 et souhaite obtenir une meilleure qualité en planétaire.

Que me conseillez-vous ? un grand champ aux alentours de 10mm, qui me permettrait d'atteindre 1xD avec la barlow, ou ... ?

Je pense que je pourrais avantageusement compléter ma gamme d'Hypérions avc un 10 et un 5 ? Mais je n'en ai pas entendu que du bien...

Je ne compte pas non plus y mettre des sommes folles, mais disons que 150€ la pièce me semble raisonnable.

Merci de vos suggestions.;)

Posté

Idem que Marko, j'ai récemment acheté un ES mais en 6.7mm ( 128 euros port compris ).

Sur mon newton 200/1000 il me donne un grossissement de 150 fois, ce qui, je dois l'avoué, est plutôt agréable ( testé pour la 1ère fois cette nuit ).

Posté

Oui, je plussoie, autant les Hyperion sont très bons en 13mm et 17mm, autant le 5mm est à éviter, l'ES 82° est une option très intéressante en CP comme en planétaire.

Attention, tu ne retrouveras pas le dégagement oculaire des Hyperion, mais si ce critère n'est pas essentiel pour toi, tu peux y aller les yeux fermés (et les rouvrir ensuite :be:).

Posté (modifié)
Bonjour,

Que me conseillez-vous ? un grand champ aux alentours de 10mm, qui me permettrait d'atteindre 1xD avec la barlow, ou ... ?

Je ne compte pas non plus y mettre des sommes folles, mais disons que 150€ la pièce me semble raisonnable.

Bonjour,

Renseignes toi voir sur le Celestron Ultima LX de 8.

Possible qu'il fasse ton bonheur.

http://www.letelescope-paris.com/index_produits_details.php?article=2651

Modifié par Leimury
Posté
Il y a le ES 8.8mm 82° que j'ai et que j'aime beaucoup. il rentre d'ailleurs dans ton prix ;)

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Explore-Scientific-82-N2-Oculaire-8-8mm-1-25.html

Ouh pinaise, je découvre qu'ils font des oculaire 120° !!!

http://www.explorescientific.fr/fr/Oculaires/Explore-Scientific-120-N2-Oculaire-9mm-2.html

Bon je parle pas du prix, mais je ne savais que ça existait

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.