Aller au contenu

qu'en dites vous?


bodyboy

Messages recommandés

hier le ciel me tendait les bras,

 

alors j'ai sorti mon sw 114/900 et voici le résultat d'une video avi (30i/s) avec mon apn (canon a540) coller derriere la barlow *2 et un 10 mm grace à un adaptateur made in fifouniou B). environ 500 image sous registax.

 

2mjuju1dm.png

 

sachant que j'ai pris cette image depuis mon balcon en plein dijon, pensez vous que ce même cliché eu ètè sublimé en pleine campagne réalisé...??

 

nb: j'ai fait un zoom (*3 je crois) avec l'apn... à quel grossissement cela correspond t il... 900*2(barlow) /10= 180...*3? :b:

 

 

bon allez je doit vous laisser mes partiels m'attendent ( :( )

 

salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut cher confrère!! ;)

Cette petite juju est bien jolie et bien définie!

Moi je dis: nul doute que si tu étais en pleine campage et que à la place d'un apn tu avais une toucam proII, ta jupiter serait encore mieux! :)

Tu es sur la bonne voie pour un 114/900 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:be: merci !! :be:

ca me fais plaisir venant de toi (j'ai vu ta jupiter postée rescemment!!!)

 

ouais, la toucam ... j'y songe j'ai trouvé un magasin qui l'a faisait pres de chez moi (mais 100€ tout de même) ... le gros souci c'est que j'ai pas de portable donc pas possible de faire de photo à la campagne!! <_< alors qu'avec l'apn si :be:

 

et un oculaire de 4 mm ca serai bien aussi mais ca coute chere aussi, je vais d abord essayer d'exploité a fond mon apn ^^

 

au fait Cy@ndr0 etant donné qu'on a le même matériel je voulais savoir si tu distinguais les bandes nuageuses de jupiter (car moi a *180, je les vois à peine...) en visuel. et as tu fais des photos de saturne avec ton 114 ... et du ciel profond?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sacrée jolie photo bodyboy, surtout avec un apn compact, c'est une chouette perfomance ! ;)

 

je me suis permis de retoucher légèrement les niveaux sous photoshop ...

 

2mjuju1dm5rv.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep! Alors, pour les bandes nuageuses bah oui normalement elles sont visibles (pense bien a ne pas regarder la planète directement mais un peu de biais, se sont les parties les plus sensibles de l'oeil qui recevront alors les photons)! Mais bon, vu ton image, doit pas y avoir de pbroblème au niveau de ton scope!

 

Ban pour un oculaire de 4mm, tu peux en trouver a 45€ environ (du moins c'est le prix du mien) mais bon niveau qualité aussi c'est limite!! !pomoi!

 

Pour mes images, regarde mes précédents postes:

http://www.webastro.net/forum/index.php?ac...sult_type=posts

 

Vala! En ce qui concerne le ciel profond, je n'y ais pas accès en photo (pas de 350D ni de toucam proII modifiée pour faire des poses longues) et en plus faire de la photo du ciel profond avec une monture EQ1, c'est pas la peine ( le suivi n'est pas propre)! Faut au moins une EQ5 voir EQ6, mais c'est pas donné!

 

Voili! Pour d'autre conseils n'hésite pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

!pomoi! haa cool .. merci seb 79... c'est vrai que c'est moins palichon comme ca! mais quel photoshop tu utilises pour faire ca?

 

 

c'est balo que l'Eq 1 n'aille pas du tout pour le ciel profond, enfin ca n'empeche pas qui ne tente rien n'a rien...(je doit pouvoir faire jusqu'a 15 seconde de pose avec l'apn) sinon tant pis faudra attendre (c'est ce qui est bon dans l'astronomie :rolleyes: ) pour investir dans du matériel plus sérieux!!

 

une derniere question pour Cy@ndr0 où as tu acheté ton oculaire de 4mm alors? ...(je vais regarder tes autres photos...)

 

merci pour vos conseils salut ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!!! B)

 

Hey bodyboy depuis combien de temps possède tu ton 114?? et depuis combien de temps a tu commencé la photo??

trés belle ta Jupiter tu est un vrai pro!!! :mdr:

boa avec une eq2 tu peu bien commencé la photo du ciel profond!! bien sur il faut une bonne mise en station ;)

 

bonne continuation!!

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa!comme quoi on arrive a faire de bonne chose avec des instruments modeste!

Comme je dis toujours (y a toujours des gens qui sorte le grand jeu) on peut etre satisfait de ses clichés quand on a obtenu l'optimal de son équipement .Et bien là je pense qu'avec ton matos tu as fait l'optimum de se que l'on pouvait faire :la mise au point est nickel etc ....bref tu as du mérite.En plus j'aime bien ta juju car elle reste naturelle et elle n'est pas surtraitée .

 

Un grand bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour répondre à Astro13:

 

j'ai mon 114 depuis une semaine :p ... et pour la photo ben ... voila en fait j'ai commencé il y a 3 jours... mais j'ai fait que ca (les partiels vont etre durs...) j'ai du mal a comprendre le fonctionnement d'iris et registax... mais je vais faire comme le bon vin :be:

 

vos remarques me font chonocoeur c'est rassurant , car apres avoir passé pas mal de temps sur registax... je pensais que le résulat serait plus joli... et ma copine qui regarde par dessus mon épaule: "c'est plus joli sur les photo..".... :na:

 

hé oui j'aime bien l'idée d'avoir non l'optimum de tous les matos mais l'optimum de son petit matos, car comme ca onn ne peut que progresser et s'entousiasmer devant des visuelles de plus en plus belles!!! :banana:

 

comme je débute, j'ai encore j'amais vu M42 par exemple... vivement cet hiver

:vague:

 

longue vie aux 114 et a leurs détenteurs ... (aux autres aussi :p )

 

:banana: 114 POWER :banana:

 

 

PS j'ai des avi de saturne a traiter aussi mais là ca sera plus dur je crois... c'est normal que les clichés saturne soit plus dur à réaliser :?:

 

a peluche les zamis

 

au fait, j'aime beaucoup ce que tu fais Cy@ndr0

:1010:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

1 semaine :question::question::question:

:waaarg:

Bah sortir une aussi jolie juju avec si peu d'expérience.......BRAVO!

Moi ma première juju était très loin de ça!!

Faut qu'on te surveille toi !shifty! , tu vas nous sortir de belles choses avec un peu plus d'expérience!

Alors pour l'oculaire de 4mm, bah tu peux aller sur http://www.astromone.fr , ya un oculaire de 4mm pour 50€! Mais si tu peux taper plus haut au niveau prix fait-le!

Pour la toucam, elle doit être à moins cher maintenant (100€?? m'étone)!

 

M42 est, je pense, le seul objet du ciel profond a pouvoir être capturé avec une webcam non modifiée!(mais bon faut bien traiter après et le résultat est moyen)!

Pour iris, t'inquiète pas! J'ai moi même encore du mal ;) !

 

Au fait, tu as quoi comme monture?

 

Et merci pour le 10/10 ;)

 

 

@+ Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis monté petit :blush: ... Eq 1 matorisé en AD... moteur que j'ai pas encore eu l'occasion de tester (tres mauvais parait il!!)

 

la toucam etait chez boulanger (ca doit etre la derniere)... je vais geter car a mon avis il vont la bradder pour la vendre ... mais la toucam sans orinateur portable ca sert a rien?

 

 

la motorisation apporte t elle quelquechose pour le planetaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du planétaire tu n'a pa besoin de motorisation car les temps de poses sont tellement petit!! ca peut aider mais ca n'ai pas indispensable, absolument pas. tu peut faire plusieurs images /s et ensuite tu les regroupe a l'aide d'un logiciel en une seule image finale comme tu l'as fait sur Jupiter.

 

Pour la toucam pro II je sais qu'elle etait déja a 45€ chez carrefour il y a a peu prés 3 mois!! :)

 

est-ce que tu observe dans ton jardin ou pa trés loin de ton ordi parce-que a la webcam tu serait surement un excellent gars pour photographier!!

 

Une semaine!!! en effet tu progresse vite!!! Tu avais un instrument avant ton 114???

 

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente ton image Bodyboy, tout comme celle de Cy@ndr0, ça me fait vraiment plaisir de voir des 115 en action avec à la clef de très belles images. :)

Oui, un petit 115 bien exploité (ou un 130), peut déjà donner des résultats surprenant, c'est certain. Jette un oeil sur les derniers posts d'Elegac.

Mieux vaut un 115 bien maitrisé qu'un 200 mal utilisé (d'autant plus que le 115 est moins limité par

la turbu). Et je sais de quoi je parle ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE re! :be:

 

Ban bah pour ta monture :mdr: , remarque, moi c'est pareil !pomoi! !

 

Pour le planétaire, c'est vrai qu'un moteur n'est pas indispensable, mais ça aide quand même!

Tu peux ainsi faire des vidéos de 2min, donc avoir plus d'images à combiner, et donc plus d'informations pour obtenir au final une image meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:b: waa... 2 min.. ben ouai ca fais toujours plus que mes 10 pauv secondes de film!!! c'est sur que la on doit mieux y voir, par contre tu passe la soirée a traiter les image non?

 

j'observe de mon balcon, en ville , donc ouai, ca serai jouable avec la toucam...grat grat.. vous me tentez là ^^

 

j'irai voir chez carrouf qui sait (si elle est a 45 j'hesite plus :laughing: )

 

avant mon 114... ben non j'était un looser :p je me demande bien dailleur comment j'ai pu rester aussi longtemps sans télescope pour se moucher dans les étoiles (comme dirait jacques brel)... c'ets tellement sympas!!

 

tiens je vais baptiser mon télescope... dis bonjour "neuneuil" :be:

 

oui j'avais vu le site de sir Elegac c'est vraiment chouette ... on a envie de Môssieux Elegac :god2:

 

dailleur je vois qu'il utilise une barlow*3.....huuuummmm <_< sachant que j'ai deja une barlow*2 un 10 et un 25 mm est il preferable d'investir dans un 4 mm (comme Môssieux Cy@ndr0) ou une barlow 2* ????

 

je trouve ce forum vraiment bien la communoté astro est coment dire.... astronomique

a bientôt pour de nouvelles images

 

je voulais dire investire dans une barlow*3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re re!

Ban pour les 2min, c'est réalisable mais faut aussi se dire qu'il faudra maîtriser parfaitement la monture et sa désobéissance perpétuelle!! :s

Mais un moteur c'est utile!!!!

Pour la barlow 3x, je sais pas trop! Avec mon 4mm je suis satisfait! De toute façon dans les 2 cas, tu atteindras des grossissements importants, la mise au point et le contrôle du suivi vont devenir acrobatique! :malade: !

Faudra faire preuve de patience et restre zen!

 

Mais comme tu le dis, faut essayer de tirer le meilleur de ce que l'on a!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je serai toi je prendrai plutot un bon oculaire de petite focale plutot qu'une barlowX3!! les barlows rendent au final des images avec une qualité moindre que si tu prend un bon oculaire: un 6mm ou même un 4mm de bonne qualité attention!! ;)

 

pour le suivi tu sera surement amené a réajuster de temps en temps l'axe des déclinaisons avec le flexible des declinaisons car le suivi est bof bof a ce qu'il parait avec la eq1.

 

Etant donné que t'observe proche de chez toi si tu peut utiliser une ralonge ou même en tirant ton ordi !pomoi! sur le balcon :lol::be: en te débroullant quoi ;) ca serait possible avec la toucam!!

je l'ai vu y a pas longtemps a leclerc aussi et pareil a 45€!! ;)

sinon tu peut fouiller le net j'en suis sur tu l'as trouvera pour moins que ca!! ^^ si j'ai le temps demain je chercherai cette fameuse cam sur le net au meilleur prix pour toi :lol:;) !!!

 

bon bonne nuit a tout les actifs sur ce forum!!

 

astro13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes photos Bodiboy!

j'ai aussi une eqn-1 mais avec un skywatcher mak 90,j'espere pouvoir faire aussi bien en photo,faut dire que le suivi est tout le probleme...

j'ai les meme optiques que toi,le tout acheté chez http://www.optique-Perret.ch (en suisse donc)ils ont une "series plossl 4mm" à 34 euros environ,il ont aussi la toucam avec adaptateur telescope pour 115euros environ(webastro contient des bons tutoriaux pour faire moins cher soi-meme...).

j'attends quelque mois avant d'acheter,c'est tout de meme un ch'ti investissement...d'autant que depuis mon balcon la pollution lumineuse gache vraiment dès que je passe a un fort grossissement!

j'ai hate de monter en altitude pour faire la difference,si tu peux trouve toi une zone plus champetre et compare,tu devrais avoir des images encore plus belles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

un bon oculaire: un 6mm ou même un 4mm de bonne qualité attention!! ;)

 

oui mais comment savoir si c'est une bonne qualité?? les plöss sont bien non?

 

c'est sympas astro 13... un moteur de recherche a toi tout seul :lol:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bodyboy par curiosite j'ai comparé les prix entre optique perret et la maison de l'astronomie,voila 2 exemples:

1/monture heq-5 go to=630euros chez perret/1091 chez mda

2/skywatcher mak 90 eqn-1=296euros(dont 44 de douanes)chez perret/430 chez mda avec monture de table...

franchement je suis étonné des écarts de prix pour des articles similaires!!! :?:

si tu as besoin de conseils n'hesite pas a leur écrire ils sont opticiens et astronomes...

en tout cas j'en suis tres satisfait,ils n'ont pas cherché a me vendre ce qu'il y a de plus cher mais juste ce dont j'ai besoin.

pour les plossl je pense que les membres de webastro pourront t'en parler,moi je débute comme toi donc...

a bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin tu commences très fort toi...

Pour le grossissement...on parle plutôt d'échantillonnage dans le cas d'une photo. Il est donné par E=206P/f ou P est la taille des pixels en *m, f la focale résultante en mm et l'échantillonnage E est donc obtenu en "/pixel.

 

Y'avait quand même quelques derniers trucs à améliorer sur ton image (bin oui j'ai eu le même coup on peut pas avoir tout bon du premier coup! :lol: ):

-recaler les couches (surtout la bleue)

-améliorer les couleurs (commande WHITE sous Iris en sélectionnant une partie des bandes blanches)

-réhausser la luminosité (baisser le seuil haut)

 

Ce qui donne ceci B) :

fbkYTmHqqd_juju.jpg

 

Pour grossir plus j'ai choisi la solution Barlow...trouvées chez L'Astronome à Lorient, marque Sky Optic, à 50 € pour la 2x et 55 € pour la 3x sans les frais de port (7 €). Et avec la 3x je pense que je dois être pas loin de la limite de diffraction...donc je pense pas que grossir encore plus en passant à la projection oculaire m'aporterait quoi que ce soit de plus...d'autant plus que l'image étant encore plus grosse, le signal sur Saturne serait encore plus faible d'où nécéssité de pousser encore plus le gain...

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

 

 

Pour grossir plus j'ai choisi la solution Barlow...Et avec la 3x je pense que je dois être pas loin de la limite de diffraction...donc je pense pas que grossir encore plus en passant à la projection oculaire m'aporterait quoi que ce soit de plus...d'autant plus que l'image étant encore plus grosse' date=' le signal sur Saturne serait encore plus faible d'où nécéssité de pousser encore plus le gain...

 

Erwan

[/quote']

un oculaire de 4 mm ferai perdre des détail? entre une barlow *3 et un oculaire 4mm mon coeur balance...

quand tu prend des cliché de jupiter avec la barlow *3 tu ne mets pas d'oculaire c'est ca, juste la toucam au foyer?

 

pour iris il faudrai que je me plonge dedans un jour de courage :p car sans maitrise la puissance n'est rien :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.