Aller au contenu

Votre avis sur ces têtes photos?

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello,

Celle ci :http://www.optique-pro.fr/tetes-panoramiques/omegon-tete-panoramique-titania-500-3d/p,23838?utm_source=idealo-fr&utm_medium=cpc&utm_term=23838&utm_campaign=idealo-fr-1401

Ou celle ci, une bellebach:

http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=2&sprache=english

Vous me direz, la plus chère est peut etre mieux (plus durable?)

Peut être avez vous des têtes a me conseiller? pour un budjet de 120 Euros max. :)

Modifié par Invité
Posté (modifié)

Le prix mis à part, en tant que mécano, je vais direct vers la berlebach!

Y a pas photos! Question de qualité des matériaux.

La berlebach on la garde toute sa vie, le bout de plastique quant à lui va casser au moindre choc dans le froid.

Je rajouterais que si tu as les moyens de bien consommer alors c'est le matériel Européen qu'il faut choisir! Question d'éthique.

Construit selon des règles sociales et écologiques dignes pour l'environnement et l'humain.

Ce qui n'est bien entendu pas le cas pour le matériel Chinois...

Modifié par benjamindenantes
Posté

J'etais parti pour la Belebach, je voulais quand même avoir un ou deux avis sur la tête Omegon qui est apparemment aussi en metal... :)

Posté
J'etais parti pour la Belebach, je voulais quand même avoir un ou deux avis sur la tête Omegon qui est apparemment aussi en metal... :)

Le corps peut-être mais toutes les molettes et toutes les pièces cachées...

Le vrai argument pour la berlebach c'est surtout qu'elle est de conception simple (bcp moins de risque de casse) et que tu ne la fatiguera pas de si tôt.

J'ai édité mon premier message pour l'argumentation éthique.

Posté

Bonsoir,

Autant je me rallie à l'avis de benjamindenantes pour la qualité Berlebach (j'ai une monture azimutale manuelle Berlbach / Teleoptic), autant il serait pas mal que Dynt précise l'usage qu'il entend réserver à ce genre de tête.

J'ai l'équivalent de chez Triton de la tête Omegon depuis quelque temps: elle me sert pour monter des jumelles de 50 à 70mm de diamètre, une lunette H-alpha de 35mm et une lulu de 60mm de diamètre. Elle est assez bien construite quand même, la fluidité est bonne sans être excellente (un chouïa de friction en trop en début de mouvement lorsque on change de position, après, ça va bien :).

SON AVANTAGE (à mon goût): contrairement au modèle Berlebach en question, c'est une tête 3 voies : cela permet notamment de latéraliser la platine de support et de mieux équilibrer une petite lunette qui reste en équilibre quelque soit son inclinaison:

illustration:

Wechselplatte_PH32.jpg

Des têtes 3 voies existent aussi chez Berlebach, mais les prix commencent à grimper, grimper ...

Manfrotto a des têtes 3 voies somme toute assez raisonnables (comme p. ex. la 808RC4 qui m'a l'air bien constaud)

Posté

C'est pour mettre quoi dessus?

La Berlebach par exemple tient bien un PST, mais je n'irais pas beaucoup plus loin pour un usage astro.

Patte.

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté

Merci de vos reponses

Je cherche en fait une tête multi usage: pour un APN, une petite lunette et peut être plus tard un petit mak?

La bellebach me plaît bien, mais une charge max de 5 Kg (idem pour l'Omegon), c'est suffisant?

Benjamin, je suis aussi tres sensible a l'argument "ethique" de la Bellebach :)

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté
Bonjour,

je ne connais pas la marque Berlebach, par contre toutes les matieres premieres viennent du même endroit, avec une qualité + ou - bonne en fonction du prix, maintenant si la fabrication est allemande c'est autre chose :be:.

Ceci dit, ma 80/600ed fait + ou - 4,5kg avec tous ces accésoires.

Quelques modifications s'imposent pour donner de la fluidité au mouvement de la tête 3D (demontage, graissage, serrage parfait etc....).

Pour ma part un Mak130 doit passer dessus même une 120/600 achro si on pousse pas trop le grossissement, aprés je ne veux pas t'influencer dans ton choix, je te donnes un retour d'experience par rapport a la tete 3d t500 (titania omegon ou oxyrian c'est la même).

Cordialement

Ps: je m'en sert aussi pour la photo terrestre

Oui, hors quelques petites exceptions, presque toutes les matières premières viennent de Chine MAIS des fabricants comme berlebach ne se satisfont pas d'un acier de merde (c'est le mot) alors que d'autres pour ne pas les nommer prennent le moins cher sans considérations qualitatives...

Par contre, ils vont choisir une belle peinture pour cacher la misère.

C'est au consommateur de faire la part des choses.

Posté
Merci de vos reponses

Je cherche en fait une tête multi usage: pour un APN, une petite lunette et peut être plus tard un petit mak?

La bellebach me plaît bien, mais une charge max de 5 Kg (idem pour l'Omegon), c'est suffisant?

Benjamin, je suis aussi tres sensible a l'argument "ethique" de la Bellebach :)

Bah en ce qui me concerne et ça n'engage que moi, ça fait quelques temps que je préfère consommer moins mais mieux. Au final pour notre économie locale (Europe) je pense que c'est plutôt mieux, ça fait vivre nos artisans qui respectent des règles de bon sens.

En fait c'est simple, "quelque temps", ça correspond à une période de ma vie professionnelle pendant laquelle j'ai travaillé plusieurs mois en Chine.

J'ai vu comment étaient considérés les petites mains qui fabriquent nos précieux objets, j'ai vu aussi comment des centaines de litres de produits chimiques en tous genres terminent directement dans la rivière... Des exemples comme ça, j'en ai des dizaines!!!

Invité thierryb77
Posté (modifié)

.

Modifié par thierryb77
Posté (modifié)

Pour un apn, pas de soucis, sauf que la Berlebach ne permet pas un ajustement à la fois sur le plan horizontal et vertical.

Pour une petite lunette ou un mak, c'est en théorie possible.

En pratique tu vas en chier des barres, même si la Berlebach est dotée d'un ressort de rappel.

Pour info: le PST sur Berlebach, ça passe très bien.

Rajoutons le module double stack: ça passe encore, mais faut déjà chipoter avec un contrepoids sur la poignée pour éviter basculement intempestif.

Un pst, c'est une lunette solaire 40/400 (poids plume)...

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté

Hello,

Interressante ta tête,astroreunion, c'est made où? Pas de resultat dans google hormis le site de TS,c'est peut être eux qui fabriquent?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.