Aller au contenu

Vision de notre étoile à travers la lunette de 230mm


jp-brahic

Messages recommandés

Bon je suis un peu déçu !!!!

j'ai fais ce petit montage vidéo pour vous montrer un tout petit bout de ce que je voyais à travers la lulu solaire à travers mon écran de pc, sous une turbulence moyenne

 

malheureusement la compression Youtube fait de terribles dégâts!!! les plus fin détails sont gommés même en HD

 

mettre tout de même en HD 1080P pour la visualisation

 

le bougé de la 2 eme vidéo est du au mistral

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires :)

 

avec la modification PST , c'est comme çà en visuel sur les protubérances présentes sur le limbe, mais pas aussi contrasté sur la surface , pour voir en visu par ex la vidéo sur les " champs magnétiques" il faut un filtre plus serré genre daystar 0.5A° , mais rien ne vaut la vision par l'intermédiaire d'une bonne caméra à faible bruit directement sur l'écran du pc :) on grossit plus qu'en visuel , et c'est plus contrasté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean Pierre,

 

C'est excellent ! Et moi je trouve que la turbu apporte un plus avec la musique : on sent presque la chaleur...

Ce serait super de rajouter un peu de couleur avec le super logiciel facile et gratuit VidéoPad ;)

 

Bonne soirée

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis :)

 

je trouve qu'on ne voit pas assez souvent des vidéos en " vision directe" , c'est dommage !!!! l'effet de turbulence donne une image vivante qui nous change un peu des photos statiques je trouve :) et puis çà donne une petite idée de ce que l'on peut voir à l'oculaire :)cette année je vais essayer , contrairement à ce que j'avais fais l'année dernière , de garder les meilleures vidéos et de faire un film un peu plus long :) Vidéopad, je ne connais pas , je vais aller voir çà de plus prêt ;) bon par contre va falloir trouver une autre solution que youtube qui compresse énormément les vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.