Aller au contenu

NGC 2403 premiere en autoguidage


anglais

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me suis mis à l'autoguidage au chercheur 9*50 Orion et ma PLAmx. j'ai tenté hier soir malgré la lune d'imager NGC 2403. tout s'est bien passé, j'ai fait 10 poses de 300 secondes, j'en ai jeté deux, la première a cause de nuages et la deuxième par ce que le tube est venu toucher les pieds de la monture :be:

 

voici le résultat :

 

1b202f524cebe34f6147a5f5c786c7eb.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

 

 

mais ce qui me semble étrange c'est le graph de PHP, il est étrangement plat, trop plat pour etre honnete...

les seules variations que j'ai pu observer sont: au démarrage de l'autoguidage

et pendant le passage des nuages. Pouvez vous me donner vos avis ?

 

par avance merci

 

Amicalement

 

Jean-Christophe

5aa582f9e293d_graphPHD.JPG.6878af1f2dce963a8ed47f3a7bec3ec8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,je sais pas ce qu'est le graph de PHP donc je peux rien dire mais par contre tu viens de répondre aux questions que je me posais concernat l'autoguidage au chercheur.

si je peux faire des poses de 300 secondes avec ce systeme sa me va car j"en ai marre des poses de 30sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! l'autoguidage au chercheur semble bien fonctionner pour moi à 1000 mm de focale.

 

je n'ai pas osé tripatouiller les boutons sur le graph, ça marchait bien alors...

pour le temps de pose c’était justement la finalité de cette soirée, je voulais voir si l'autoguidage tenait 300 sec, la lune c'est pas bon pour le CP.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bel essai, bravo! :)

 

Concernant le graphe de 'PHD' (pas 'PHP'):

 

Le problème c'est que tu utilises l'ancienne version PHD1 qui n'est plus maintenue.

Dans cette version l'affichage est en pixels. Or, l'échantillonnage du chercheur avec la PLAmx est de 6"/pixel. Donc si l'étoile oscille de 1" tu le vois à peine sur le graphe.

 

La version PHD2 affiche en arcsec, c'est tout de suite plus parlant. ;)

http://openphdguiding.org/

 

Cela dit, ça a quand même l'air vachement plat. Un RMS de 0,04pixels ça ferait 0,23". Extraordinairement bon... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour vos retours,

 

Orion Rider: j'utilise la version qui etait livrée avec la PLAmx, si tout cela marche bien, je ne vois pas de raison de changer... mais on verra à l'avenir :rolleyes:

 

Jpettit: oui la map aurait pu etre meilleure, j'avais une FWHM autour de 4, hier soir avec les copains du club je suis descendu a 2.5

 

JP: merci pour tes compliments, dés que la météo nous offre un peu plus que 2 heures de ciel a peu pres clair, je multiplie les poses ;)

 

le CP c'est un gros boulot par rapport au planetaire, tant de parametres à maitriser....

 

bon ciel à tous

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe résultat :)

 

Le guidage semble marchait niquel!

 

0.04RMS c'est très bon, j'arrive parfois à ça si pas trop de turbu....Par contre OSC-ind aussi bas jamais eu et cela me semble étonnant.

Cela veut dire que phd doit faire très peu de correction pour tenir le 0.04RMS...ta monture doit-être très bien réglé et avec des pignons couronnes de bonnes qualités.

Serais-tu tombé sur LA monture? :)

 

Content de voir que je suis pas le seul à obtenir des chiffres bas avec une SIRIUS/HEQ5 bien chargée ;)

Modifié par Christophe.noel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

encore merci pour vos retours, Philastro: oui cela semble fonctionner mieux que ce que j'esperais... mais a voir sur le long terme quand même....

 

Christophe: il semblerait que les Sirius /HEQ5 ne sois pas mauvaises en lourde charge. Je mets 15 kilos de contrepoids mais remontés à fond sur la barre, l'équilibrage est tip top, mais là aussi a voir sur le long terme... :confused:

 

 

amicalement

 

Jean-Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.