Aller au contenu

Asteroide 2000 EM26


Rod

Messages recommandés

Salut salut, je viens d'apprendre le passage de l’astéroïde 2000 EM26 cette nuit vers 02h du mat apparemment , et je suis donc surpris de ne pas voir d'actu le concernant sur le forum ^^

Avez vous des infos ou autre ? A t'il un intérêt particulier ? Certains ont ils prévues de regarder ça ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce que j'ai lu ce matin (j'étais bloqué dans un aéroport) il y a un site où on espérait voir le passage en direct. Je ne l'ai pas pris en note, mais si tu fais une recherche, tu devrais le retrouver et pouvoir faire jouer le passage de cet astéroïde, si bien sûr la météo a collaboré.

 

Si tu ne retrouves pas le site en question, essaie sur U-Tube.

 

Dans l'article que j'ai lu, le journaliste essayait de son mieux pour dramatiser ce passage, mais ça n'a pas semblé énerver beaucoup de monde. Il n'y avait vraiment pas de quoi avaler sa soupe de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le site en question pour le visionnage mais perso le voir sur le pc ça me sidère, je pense que c'est suffisamment rare pour ce donner la peine de sortir si du moins il est visible à l’œil ou au scope.Apres j'ai bien saisi aussi qu'il essayer de dramatisé le truc mais je suis juste interpellé par le manque de communication.Il passe cette nuit et je viens de l'apprendre , pour Ison ils en on fait tout un foin , et la rien du tout je comprend pas, même si d'un point de vue "importance" ils sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais je suis juste interpellé par le manque de communication.Il passe cette nuit et je viens de l'apprendre , pour Ison ils en on fait tout un foin , et la rien du tout je comprend pas, même si d'un point de vue "importance" ils sont différents.

 

En fait, le seul intérêt est qu'il soit un poil gros, et donc accessible en photo avec un télescope.

Des astéroïdes qui passent plus près que ça de nous, il y en a une palanquée.

 

Le 10 Février, un astéroïde de 460m (2006 DP14) est passé plus près de nous que 2000 EM26.

Dans 3 jours, il y aura 2014 BR57 qui passera 2 fois plus près (ce qui est encore loin). Et il fait 70m.

Et le lendemain (21 Février), l'astéroïde 1995 CR passera aussi plus près de nous que 2000 EM 26, alors qu'il fait aussi plus de 200m.

 

Si tu t'intéresses de près aux astéroïdes, ce n'est pas une nouvelle surprenante. Si tu ne t'intéresses pas aux astéroïdes, ce n'est pas une nouvelle intéressante.

Modifié par econseil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'était peu probable qu'ils le chopent. L'astéroïde a été perdu dès l'an 2000 et pas retrouvé lors de ses passages suivants en 2002, 2003, 2006, 2009, 2011 et 2012.

Donc les probabilités de le trouver là où les éphémérides l'annonçaient étaient quasi nulles. Ils l'expliquent bien dans leur vidéo de la soirée : http://events.slooh.com/stadium/potentially-hazardous-asteroid-zips-earth-canary-islands-february-17-2014

Le MPC le disait bien d'ailleurs : "Ephéméride trop incertain, à laisser pour les programmes de découvertes automatiques".

 

L'idée était bonne, mais vouée à l'échec dès le départ en fait :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.