Aller au contenu

reprise en main délicate


LGT150

Messages recommandés

Rien de tel qu'une galaxie au raz des pâquerettes pour valider une reprise en main, après cette longue période d’inactivité en cp . Le planétaire ayant permis entre temps de contrôler la colim en permanence , sauf que, en revenant au ciel profond on oublie de remonter le réducteur et pleine focale à 25° les détails sont légèrement empattés . Après une dizaine de poses de 5', quel âne , je me dis que le champ me parait un peu étroit et pense à mon .63 Célestron que je remonte en vitesse dans le noir . Petite parenthèse deux soirées de lune m'ont aussi permis de peaufiner le mes avec Eqalign , et ainsi supprimer toute dérive sur chaque axe , ce soft est génial .

Parenthèse refermée, entre temps je relance Artémis et mes acquisitions à 1160 et des brouettes , l’âne ne s'est pas encore assoupi et oublie de démarrer le refroidissement du capteur , il s'en rend compte au bout de 5 ou 6 poses avant de le redémarrer . Bon apres toutes ces bourdes j'ai pu engranger 13 poses de 300" , avant d'aller me coucher, n'ayant pas le courage de passer ma nuit un seiche cheveux à la main, la résistance ne suffisant pas à éradiquer la buée.

Bon ah oui il s'agit de ngc 4559.

 

289349NGC4559copie.png

 

239138NGC4559.png

 

Bon d'ici un mois ou deux elle sera dans une position plus favorable.

 

Bonne nuit à tous.

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

bien joué pour cette reprise

cette galaxie vaut le coup, son inclinaison permet une belle perspective sur ses spires élancées

Rien de tel qu'une galaxie au raz des pâquerettes

c'est rigolo, je me souviens avoir vu la Chevelure de Bérénice bien haute il y a trois semaines...au Maroc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien

bien joué pour cette reprise

cette galaxie vaut le coup, son inclinaison permet une belle perspective sur ses spires élancées

 

c'est rigolo, je me souviens avoir vu la Chevelure de Bérénice bien haute il y a trois semaines...au Maroc :(

 

Merci GG , elle vaut vraiment le coup , t as du te régaler sous ce ciel exempt de pl .

Une image datant de de mai dernier la gestion des couleurs était bien imparfaite

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=94430&highlight=NGC+4559

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien, ça fait plaisirs de voir de nouveau une de tes photos.

 

Ludo

 

Merci Ludo, et moi donc , depuis l’automne avec le déboires de la foudre et cette météo exécrable , pas moyen de sortir quelque chose de correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie galaxie malgré un manque évident de temps de pose.

As-tu essayé le bin 2 avec la 314 et le C8 réducté ?

Ca devrait réduire ton temps de pose par 3 ou 4 sans trop affecter la définition.

 

Merci Lib , je n'aime pas imager en binx2 on aperçoit la trame de la cam au cœur des étoiles , je préfère consacrer plus de temps aux acquisitions et obtenir de la matière plus fine.

Ici je validais mes réglages rien de tel que d'imager plein est entre 18 et 25°. Le suivit et la dérive maitrisés , me permettrons d'imager correctement entre 45 et le zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lucien,

 

Ah enfin un retour aux sources,et en plus sur un objet qui n'est pas piqué des vers.

Bonne entame j'attends la suite.

 

Jean-Pierre

 

Merci Jp , je vais pouvoir continuer maintenant . Mais j'adore aussi le planetaire , et le visuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.