Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello

Une petite série en Ha 6nm qui a du bon et du mauvais.

Les images ont été faites entre septembre, décembre 2013 et janvier 2014.

La météo dans le sud a été exécrable... donc certaines images n'ont que très peu de temps de pose et pas de couleur !

Setup:

RC12.5" STL11k guidage AO8 0.3s

B145 Dark nebula 6x30min

B145-RCSTL-sept13-5x30_1024.jpg

IC63 11x30min

IC63-RCTSL-dec13-11x30-1024.jpg

Sh2-161 6x30min

SH2-161-RCSTL-dec13-6x30-1024.jpg

NGC7822 8x30min

NGC7822-RCSTL-2014-Ha_8x30_1024.jpg

Mosaïque NGC2175 35x30min

ngc2175-RCTSL-janv14-35x30_mosa_1024.jpg

Posté

:waaarg::waaarg::waaarg::waaarg::waaarg:

Enorme!!!! c'est juste impressionnant :b:

J'adore ton fantôme il est magnifique et les autres aussi rien a redire la je suis sur le cul ^^

30mn en pose individuel c'est monstreux, moi si je tente des poses de 30mn dans mon ciel picard et que je commence a 20h00 au petit matin 6h00 il me restera peut être une brute exploitable sans voil nuageux :mdr:

Posté

Salut Franck c'est bien fin tout çà , dommage pour les temps de poses , tu y reviendras l'an prochain pour supprimer le bruit.

Posté

Bravo ! quelle belle série ! une petite préférence pour la B145 ,rapport a la qualité de la finesse très très fine ! l'ensemble est vraiment magnifique !

Posté

Salut Franck

Beau retour en images parmi nous :)

J'aime bien l'image du fantôme, trés dynamique et pleine de détail !

La météo dans le sud a été exécrable...

C'est vrai que la pluviométrie du SO et du SE est largement devant celle du Nord depuis cet hiver. Inversion des pôles en cours :?:

Christian

Posté

Merci à vous.

Il est vrai que ma préférence va aussi vers B145 où la fwhm tournait autour de 1.5" tandis que pour d'autre sh2-161 c'était du 3.5 !

Mais bon je vous les présente quand même toutes. Si certains veulent faire ces cibles.

Christian, t'as raison ! L'inversion des pôles est bien en cours. La météo ici c'est : pluie, brouillard, soleil, vent, et on recommence...

Posté

Bonjour Franck;

Belle serie en Ha; dis moi l'AOL 8 c'est celui conçu pour les STL ou c'est "l'ancien" modèle?, comme celui que j'ai sur la ST8?

Alain.

Posté

C'est bien l'AO8 et pas l'AOL. L'ao8 est trop juste pour le capteur de la STL11000, ça irait bien avec une 6303.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.