Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté

Salut Popov,

Ben oui que veux-tu c'est à cause des lampadaires qui sont juste en face de mon balcon, regarder orion m'est impossible...de plus les reflets orangés et ceux des véhicules de la départemental parfois c'est dur...

Seulement quand on voit l'état de la météo sortir et se mettre distant de la pollution lumineuse cause problèmes le ciel dégagé peut se couvrir en 45 minutes !

"Parfois il faudrait casser du lampadaire pour y voire plus clair"

Bon ciel lunaire à toi

Posté

Reflets dans ton optique ? Pour les dobson à tube plein c'est pas vraiment un problème. Les tubes ouverts doivent avoir une jupe sinon c'est cuit. Sur tes lunettes, si t'as un problème avec les lampadaires ou les voitures tu pourrais allonger le pare buée. D'ailleurs ça retardera la venue de la buée les soirs humides. Solution pas chère et efficace : tapis de sol pour gymnastique, 3 euro chez Des Cats Longs. Perso j'ai aussi un lampadaire à 8 ou 10 mètres de moi quand que suis sur ma terrasse (y compris lors du CROA dont j'ai passé la lien) et il ne fait pas parti des 1 sur 2 qui s'éteignent à 23h30. Faut juste pas le fixer quand on est en vision nocturne...

Amicalement,

Posté

bon alors j'ai observer mon premier objet celeste ! bipbip la lune :)

jcommence a comprendre le truc , apres juste mon oculaire de 10mm a un petit trou de sortie donc je vois bien mais pas en large champs ? ça existe ça des oculaires de 6mm par exemple avec un large champs de vision ?

en tout cas je pense que le meilleur serait un oculaire zoom , pour éviter de faire continuellement des changements! en tout cas la lune est vraiment magnifique , de distinguer comme ça les cratères et tout , ça m'a bluffer , vivement mes prochaines observations ,

bon soir à tous ;)

Posté

Bonsoir,

:beer: félicitations pour la première lumière :)

oculaire de 6mm à champ large?

Oui, ça existe: de 58° à 100° de champ apparent, à prix très variables.

Quant à l'étroitesse de l'orifice par lequel on regarde, c'est un problème de lentille d'oeil.

Un oculaire zoom donne bien du sens avec un Dobson notamment. Là aussi les prix peuvent varier dans de grandes propotions e.a. selon l'importance du champ apparent ou sa constance à toutes les focales (outre les qualités très élevées chez des constructeur haut de gamme) : en général, les zooms standard tournent autour de 7-21mm de focale ou de 8-24mm (champs apparent moyens entre 40 et 60°). Combinés à une bonne Barlow 2x p. ex, ça couvre une belle plage de grossissement ....

Posté

Bonjour

Oui ça existe comme te le dis starac mais ça coûte un bras . Je ne sais donc pas si au début pour toi c est judicieux . Le zoom baader est pas mauvais a priori .

Pour ton rapport f/d les hyperion donnent de bons résultats et ont un bon rapport qualité prix . ( en 8 13 17 et 24 par exemple )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.