Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Me revoici avec une nébuleuse que je me suis amusé à prendre avec mon téléobjectif Canon 70/200L et la 314L+ (derrière) hier au soir pendant qu'il y avait dame la Lune :be:. J'ai fais 9 poses de 600s en Ha:

14030904274816139612049470.png

Franck

Posté

Chouette, je suis prems!:)

Francki, beaucoup de signal malgré le faible nombre de pose! Juste un petit peu de bruit dans les nébulosités faibles. Tes étoiles sont bien fines, mais par contre, l'obectif te donne des étoiles de formes "diverses et varièe" qui peut être peuvent être rattrapées au traitement.

Très belle image, on attend plus que la couleur ou le soufre + oxygène:)?

Bravo

Serge

Posté

Francki,

effectivement, ton traitement est plus doux!

il ne te reste plus que ces fichues patates!;)

enfin, tu sais, j'ai le même problème à l'Hyperstar que je suis pas sensé utilisé avec un capteur full frame...

on peut pas tout avoir!

a+

Posté

Belle prise malgré la Lune cependant, je ne peux m'empêcher de noter que cet objectif déforme vachement les étoiles... Bizarre vu que c'est un petit capteur par rapport a un capteur d'apn... ???

A moins que ce ne soit ta cam qui soit légèrement de travers car le défaut n'est pas le même dans tous les coins...

Posté

Merci à vous trois. Oui effectivement, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette forme différente d'étoiles sur tout le champ et surtout les 4 coins. Pourtant, je fixe ma 314L+ avec une bague M42 sur le téléobjectif mais durant la prise, je ne sais pas s'il a bougé ! Je pense qu'il a du bouger.

Franck

Posté

Certes mais si ce défaut (distorsion je crois) apparait avec un petit capteur c'est quand même pas terrible pour cet objectif qui n'est pas vraiment bas de gamme...

Ca donne quoi avec le grand capteur de ton APN? Si c'est vraiment de la distorsion ça devrait être pire. C'est a essayer.

Posté

Une belle image au télé, bravo! :)

Pour la déformation dans PI il existe une commande pour corriger même un défaut qui n'est pas symétrique. Sinon l'outil 'déformation' dans PS fait des miracles. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.