Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je débute vraiment et voudrais tenter de réaliser à mon petit niveau des photos planétaires à l'aide d'une SPC 900 neuve que l'on m'a donnée .

J'ai donc enlevé l'entourage et le petit objectif de la Webcam, mis l'adaptateur

vissant devant le capteur, et enfiler la caméra à l'extrémités de ma lulu orion 80 ED et la aucune Image?en agissant sur la mollette de mise au point .

A préciser que la sony marche très bien seule en tant que webcam sur le pc .

Pourriez vous me dire, qu'elle oubli ai je fait ? .

Merci pour vos conseils Michel

:?:

Posté

Bonjour,

Le capteur de la spc est petit. jamais testé sur une 80, mais en tous cas veille a bien centrer Jupiter (j'imagine que c'est elle que tu pointais) a l'oculaire, en prenant le plus fort grossissement possible.

Ensuite tu place la webcam. Tu peux la laisser en mode par defaut (controle automatique) au départ.

Ensuite, voir si la course de ton porte oculaire suffit . Par exemple si en bout de course tu n'as qu'une tache lumineuse, il faut un accessoire. Dans ce cas, essayer avec une barlow ou un tube allonge, des possesseurs de 80 devraient pouvoir te dire .

Voila, je commencerais par ça

ps : la spc 900 est une philips ;)

Posté

La première que j'ai fais de la capture planétaire à l'aide de ma petite caméra (une Neximage 5) ce qui m'a le plus surpris c'est la difference de mise au point entre le visuel et avec la cam ! Il a fallut que je tourne la molette plusieurs fois avant d'avoir l'image nette et lorsque je remplaçais la cam par un oculaire (sans toucher la MAP) Jupiter avait la forme d'un anneau ... comme un donut's !!

Posté