Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Alors ayant hésité à la poster sur le forum, je me suis quand même décidé à la poster même si mon image n'est pas trop intéressante. Au début, j'avais prévu de faire un panorama avec mon beau couple du Lion que j'avais pris le jour avant mais voilà, je me suis loupé :mad::cry:. Par contre, le seing était moins bon que pour M66 & M65. Donc pour cette image, j'ai fais 23 poses de 300s sans autoguidage et en plus, ma SSAG ne marche plus correctement :cry: !

14033011065516139612108918.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Pas mal du tout, elle est bien fine et tout. Elle mériterait d'y passer beaucoup plus de temps pour essayer de capturer sa jolie queue de marée.

Dommage pour la mosa, tu ne t'es pas qu'un peu loupé :lol:

MergeMosaic.jpg

Posté

Avec le script "Mosaic by coordinates" de Pixinsight. Tu fais une réduction astrométrique pour avoir les coordonnées précises de chaque image et ensuite il assemble le tout d'après les positions calculées, simple et efficace :)

Posté
Avec le script "Mosaic by coordinates" de Pixinsight. Tu fais une réduction astrométrique pour avoir les coordonnées précises de chaque image et ensuite il assemble le tout d'après les positions calculées, simple et efficace :)

Oui, c'est bien mais je n'utilise pas PI :( Trop compliqué pour moi cette usine à gaz :s:rendu:

Posté
Pour l'acquisition de mosaïques tu as EQMOD ou mieux Maxim qui fait tout automatiquement.

Une jolie image bien détaillée.

Merci litobrit. Je vais essayer avec MaximDL

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.