Aller au contenu

Information sur les montures.


antonio6655

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai depuis quelque temps un vieu scope identique a celui-la(la) qui croupit dans mon grenier(:mad: ). Le problème, c'est que la monture est complètement H.S:confused: et donc je cherche une monture adapté à ce petit diamètre.

 

Je voudrais qu'elle soit motorisable a l'avenir.

 

Sachez tout de même que je ne suis qu'un amateur: Je ne cherche donc pas à avoir une monture GoTo mais juste un truc assez stable et pas trop cher.:p

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

 

P.S: Ce n'est pas moi qui est ouvers le sujet sur le site sité plus haut.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les images sur l'autre site mais j'ai lu Perl JPM 115/900 !

Une bien bonne optique à priori, qui irait "très" bien sur une Sky View Pro !

 

Au minimum prends au moins une EQ3-2 ou une EQ5 (pas HEQ5 à moins que tes finances le permette et que tu gardera pour un instrument plus gros dans le futur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu veux faire ? Tu ne dis pas ton budget ni tes priorités alors c'est pas facile de cibler la réponse !

 

Pour du visuel "à la dobson", quelques planches et te voila avec un dobson de 115mm (j'en ait croisé plein à l'observatoire des Pléiades). Cela devrait couter quelques dizaines d'euros et un peu de temps !

 

Pour de la photo (l'autre extrémité), il te faut une monture "solide" et "si possible" sur-dimensionnée pour ton tube. Le meilleur choix compte tenu du prix sera la SkyViewPro. (quelques centaines d'euros avec les moteurs).

 

Mais une EQ3-2 suffira pour de la photo planétaire également (je ne connais pas le prix, peut être moins de 300 euros ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d'oeil par ici:

 

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#astro3