Aller au contenu

Information sur les montures.


antonio6655

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

J'ai depuis quelque temps un vieu scope identique a celui-la(la) qui croupit dans mon grenier(:mad: ). Le problème, c'est que la monture est complètement H.S:confused: et donc je cherche une monture adapté à ce petit diamètre.

 

Je voudrais qu'elle soit motorisable a l'avenir.

 

Sachez tout de même que je ne suis qu'un amateur: Je ne cherche donc pas à avoir une monture GoTo mais juste un truc assez stable et pas trop cher.:p

 

Merci de m'avoir lu, à bientôt.

 

P.S: Ce n'est pas moi qui est ouvers le sujet sur le site sité plus haut.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas les images sur l'autre site mais j'ai lu Perl JPM 115/900 !

Une bien bonne optique à priori, qui irait "très" bien sur une Sky View Pro !

 

Au minimum prends au moins une EQ3-2 ou une EQ5 (pas HEQ5 à moins que tes finances le permette et que tu gardera pour un instrument plus gros dans le futur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu veux faire ? Tu ne dis pas ton budget ni tes priorités alors c'est pas facile de cibler la réponse !

 

Pour du visuel "à la dobson", quelques planches et te voila avec un dobson de 115mm (j'en ait croisé plein à l'observatoire des Pléiades). Cela devrait couter quelques dizaines d'euros et un peu de temps !

 

Pour de la photo (l'autre extrémité), il te faut une monture "solide" et "si possible" sur-dimensionnée pour ton tube. Le meilleur choix compte tenu du prix sera la SkyViewPro. (quelques centaines d'euros avec les moteurs).

 

Mais une EQ3-2 suffira pour de la photo planétaire également (je ne connais pas le prix, peut être moins de 300 euros ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coup d'oeil par ici:

 

http://www.telescope-service.com/mounts/start/mountsstart.html#astro3

 

Si les roros sont là, la sky view pro est un excellent choix vu le nombre d'heureux possesseurs.

 

Sinon la monture astro3 pour ne pas casser la tirelire mais courage pour la photo.

 

Et au lieu de prendre une astro4 je ne sais pas, je pense qu'alors il vaut mieux épargner la centaine de roros en plus pour la SVP et en attendant, se fabriquer une monture dobson.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépends de ce que tu veux faire ? Tu ne dis pas ton budget ni tes priorités alors c'est pas facile de cibler la réponse !

 

Salut tout le monde!

 

Tout d'abord merci pour vos réponses . Je vous demande de m'excuser pour ce manque de précision.

Alors pour vous répondre, je ne comte pas faire de la photo pour le moment car il faudrait hacheter le matèrielle et là, le budjet ne suis pas:confused: .Question du prix que je suis pret à mètre pour la monture, j'espère ne pas aller au dela de 150E(si ça existe!;) ).

 

J'espère que vous pourez m'aider avec ces quelques précisions!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.