Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bien le bonjour à tous,

suite au post de la magnifique NGC 4631 de Christian, j'ai voulu essayer cette grosse bébête :wub:

Bon je suis encore à des années lumières de la sienne mais je fais ce que je peux et malheureusement j'ai dû abréger les prises de vue car elle commençait à passer au dessus de la maison :confused:

Comme j'ai eu quelques petits déboires en cours de soirée, je n'ai pu lui consacrer que 20 poses.

Mais bon dès que le ciel le permet je m'y remet car il y a encore pas mal de bruit je trouve.

Voici donc le résultat.

Merci pour votre compréhension ;)

get.jpg"]get.jpg[/url]

Cordialement

Vincent.

Modifié par Quercus
Posté

Salut Vincent,

Bravo, tu progresses bien !

Prépare toi bien pour cet été, Calern ou même Restefond :wub:

Bon ciel et @+ sur le terrain !

Posté

Belle galaxie bien détaillée.

Manque une couche supplémentaire pour le bruit et une couche couleur qui va si bien à cet objet.

Attention au traitement, des cercles sombres autour des étoiles.

Posté
Belle galaxie bien détaillée.

Manque une couche supplémentaire pour le bruit et une couche couleur qui va si bien à cet objet.

Attention au traitement, des cercles sombres autour des étoiles.

Merci m'sieur :)

Effectivement il est prévu de lui en rajouter une couche en luminance et puis bien entendu les couleurs ;)

J'ai hâte.

Posté
Salut Vincent,

Bravo, tu progresses bien !

Prépare toi bien pour cet été, Calern ou même Restefond :wub:

Bon ciel et @+ sur le terrain !

Merci l'ami ;)

P'tain j'ai hâte de pouvoir remonter t'as pas idée. Certes c'est un peu contraignant de se taper 100 km A/R mais c'est tellement plus sympa d'être avec la bande :)

@ très bientôt là haut j'espère.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Bonjour

Bien vu la Baleine du Grand Sud. :)

C'est ta 1ere Baleine ?

Désolé christian j'avais pas vu ton message, donc avant de poster la version couleur je vais d'abord te répondre... Oui c'est ma première baleine :)

Et merci pour ton message :)

Posté

Voici donc la version finale de ma baleine. J'y ais donc rajouter une couche de 20 poses supplémentaires en luminance, toujours avec le CLS, puis une dizaine de poses par couche RVB.

Pour les RVB j'avais noté les temps de poses qui, apparemment, correspondent à mon setup et donc,

R = 250"/pose

v = 170"/pose

B = 340"/pose

Bon je ne sais pas ce que vous en penserez mais je suis assez mitigé par le résultat, mais ce doit être le syndrome Calernien qui fait ça :p

Forcément le fdc n'est pas du tout le même, du coup c'est un peu moins "simple" à traiter, mais bon un jour peut être je la retenterai depuis là haut :wub:

Bref voici donc le résultat les copains.

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Cordialement

Vincent.

Posté
Les couleurs vont bien, voila une version finale très correcte en regard du matos utilisé.

ah bin merci christian venant de ta part c'est rassurant ;)

En fait je pensais l'avoir un peu trop saturé avec les couleurs, mais je pense que ça doit venir de mon écran.

cordialement

vincent

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.