Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

me revoici enfin dans l'astro, hier soir profitant de la belle éclaircie du ciel, j'ai pu sortir le matos et imager un peu. j'ai choisi m97 car ne me trouvant pas sur mon site habituel, il me fallait une cible éloignée de la pollution lumineuse de Dijon...:be:

setup habituel: Orion 200/1000, guidage mini guidescope avec la PLAmx

Atik 314L+ a - 15° et correcteur de coma MPCC a la bonne distance du capteur.

22x 180 secondes traitement Pixinsight

Le souci s'est que je rapproche la MAP du tube et du coup les zétoiles sont tronquées par le tube coulissant du crayford :confused:

amicalement

Jean-Christophe

0af49b49278016f8efe055ba6adcffe9.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Modifié par anglais
Posté

Excellente prise.

Je lui ai tiré le portrait dernièrement et ne l'ai pas trouvé si facile à traiter :p

Amicalement,

Yann

Posté

Bien joué Jean Christophe :).

Seule chose que je permets de commenter : aspect du fond de ciel, ici trop lissé, avec les grosses étoiles un peu "dures" ... mais c'est selon les gouts...

Christian

Posté
Bonsoir à tous,

Le souci s'est que je rapproche la MAP du tube et du coup les zétoiles sont tronquées par le tube coulissant du crayford :confused:

Très beau hibou quand même. J'ai eu le même problème d'étoiles tronquées. Solution : couper le coulissant du PO :)

Posté

Merci les amis pour vos coms, cela m'a bien fait plaisir de refaire un peu d'astro après des semaines de disette, cela ne devait être qu'un essai, mais finalement je vais lui faire un peu de couleurs à ce hibou.

Christian: merci de ton appréciation, je débute avec PI et j'avoue que le fond de ciel ne me plait pas franchement, il y a moyen de perfectionner cela.

pour mon soucis de tube coulissant, je peux virer une bague de serrage de 3mm

d'épaisseur, je ne crois pas que cela sera suffisant mais bon... couper le tube ne me parle pas plus que ça... je suis un frileux de la bricole !!

bon ciel a tous

Jean-Christophe

Posté

pour mon soucis de tube coulissant, je peux virer une bague de serrage de 3mm

d'épaisseur, je ne crois pas que cela sera suffisant mais bon... couper le tube ne me parle pas plus que ça... je suis un frileux de la bricole !!

3mm, ce sera pas suffisant. Tu regardes à l'intérieur de ton Newton ce que tu as en trop qui déborde sur le primaire (sans compter que ça fait obstruction), une marque avec un marqueur, tu démontes le PO (4 vis), tu serres pas trop fort le coulissant dans un étau en mettant un chiffon et coup de scie à métaux :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.