Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !!

Après Saturne, voici la Lune. J'ai vu gros :be: peut être un peu trop !! J'ai fait des captures via projection ocluaire (LV 9mm). C'est compliqué à traiter ces choses là... Comment vous faites pour avoir des images hyper lumineuses ?

Le premier, je ne l'ai pas retrouvé sur la carte, si quelqu'un connait son petit nom? :?:

14134160402_c87facede6.jpg

Arzachel:

14113917496_b9abb868a6_z.jpg

Et pour finir, la Vallée des Alpes. En fin de soirée, je me suis dit qu'il serait ballot de pas pouvoir traiter les 1ères séries. La raison m'est revenue et j'ai branché la Powermate 2.5x. La turbulence arrive en force, mais c'est pas grave, on tente le coup :

14133770371_9b7e8aa0a6_z.jpg

A+

Nono

Posté

Salut Astronono,

très sympa la dernière ! Pour les autres tu as un reflet un peu embêtant, peut-être lié à l'oculaire utilisé ?

Posté
Salut Astronono,

très sympa la dernière ! Pour les autres tu as un reflet un peu embêtant, peut-être lié à l'oculaire utilisé ?

Salut,

C'est donc un reflet. Il me semblait bien voir une tache sur l'écran... On changera de méthode la prochaine fois.

Posté

C'est étonnant et pas forcement désagréable à regarder cet effet à la David Hamilton sur des cratères lunaires !

Je dirais que c'est limite reposant pour l'oeil

En photographie "terrestre" on obtient parfois cet effet sans l'aide de filtre en soufflant de la buée sur l'objectif .... y'a-t-il eu de la buée sur l'oculaire ?! ....

Il était de quel coté ton cratère mystère ?

Se serait pas mal si il y existait un programme de reconnaissance de cratère un peu comme les logiciels de reconnaissance faciale ...

Posté
Il était de quel coté ton cratère mystère ?

Justement, c'est ça le truc. Je sais plus. Je viens d'installer "Atlas Virtuel de la Lune". Il est bien ce programme !

David Hamilton ? Euh t'es sûr :?: J'ai pas vu de jeunes filles dénudées sur cette Lune :p

Posté

Bonjour

Le cratère mystère c'est Aliacensis. Il est au sud sud est d'Arzachel. Mais pour le reconnaître il faut le tourner de 180° une bonne habitude à prendre.

En tout cas bon début, pourquoi ne pas mettre la caméra directement dans le porte oculaire.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Aliacensis !! Merci Luc, bien vu, il est à l'envers.

pourquoi ne pas mettre la caméra directement dans le porte oculaire

Parce qu'au foyer, je n'ai que 2 mètres de focale.

En voici un autre, Werner, toujours en projection :

13952184268_1b6586a463_z.jpg

Posté
Tu as une barlow 2.5 met la, tu seras à 5 m.

C'est ce que j'ai fait sur la Vallée des Alpes. Ce soir là, le ciel était très stable. Il demandait à tirer d'avantage. Contrairement avec une vraie barlow, ajouter du tirage sur une Powermate ne sert à rien. La seule solution que j'ai eu sous la main, c'était la projection par oculaire. Je pense investir prochainement dans une barlow x3.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.