Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Rien d'exceptionnel cette nuit du 8 mai, une transparence détruite par une espèce de brume et évidemment une humidité comme je n'en ai jamais vue à Paris !

21H57 TU (donc le 7 mai) pour Mars et 00H35 pour Saturne !

Très peu de détails visuellement et curieusement des images plus stables que les jours précédents. Résultat des images qui ont moins la patate mais Saturne tire son épingle du jeu en ayant quasiment aucun artéfact !

Toujours le C14, posté à Toulouse dans le minuscule petit jardin, équipé de l'IDS UI 3240-NIR, RVB Astronomik pour Mars et W25a pour Saturne qui semble plus lui convenir. Pour cette dernière difficile de voir l'anneau de crêpe en raison de la transparence trop moyenne.

marsderniereversion_zps4375dac0.jpg~original

Là Olympus Mons est bien dégagé !

Enfin Saturne, un peu plus bruitée que les précédentes, manque d'images (300) :

saturneaposter_zpsec96b7ff.jpg~original

Posté

Jolies prises quand même malgré les conditions moins favorables que pour les précédentes.

Dommage que tu n'ais pas pu stacker plus d'images pour Saturne, mais elle est déjà superbe malgré le bruit.

Posté

Merci Eric, c'était pas la nuit du siècle, même plutôt moyenne, mais je ne pouvais pas partir sans imager avant la fin des vacances. J'ai pu pendant ce séjour à Toulouse rencontrer Stéphane, alias LUCIENNE et cela m'a permis de constater qu'il y a un souci avec mes vis de collimation beaucoup trop durs pour les utiliser correctement. Avec son Meade, c'était un régal et d'une simplicité exemplaire. Faut que je me penche là dessus !

Posté

Très belle images ! Olympus mons est superbement bien visible :love:

Bon, ben tu vois qu'on n'as pas que du beau temps à Toulouse.... :p

Posté

Mer Alain !

Oui Albéric, je n'ai pas à me plaindre mais l'essentiel quand je pars en vacances, c'est que je puisse faire au moins une bonne image, je n'en demande pas plus...

Posté

Merci Stéphane ! Oui échanges super intéressants, je regarde les liens, merci encore !

Hé oui retour, toutes les bonnes choses ont une fin...

Posté
C'est Vincent, pas Stéphane...

Oups désolé Vincent, Je te vois aujourd'hui et je me trompe déjà de prénom... Alzheimer est déjà arrivé !!!:cry::cry::cry:

Ceci dit, j'étais il y a quelques minute en MP avec Stéphane N, voilà la cause de ce mélange...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.