Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma première prise avec ma nouvelle monture sirius EQ-G, le C6, un réducteur de focale Kepler 0.5x et la QHY5L-II couleur.

Ca me donne une focale de 750mm.

55 poses de 10s compositées avec DSS.

Pas top mais pas nul non plus.

6a40723a1d2d397909a623d8e1bafdd3.1824x0_q100_watermark.jpg

A comparer à ma seule réussite sur M13 avec la monture du Nexstar (31 poses de 3s mais à F/D10)

ed53bc885ef4829984b222b4c5a7682f.620x0_q100_watermark.jpg

Toujours à comparer avec une M13 prise au foyer d'un newton 300mm (81 prises de 5" F/D5)

ac0cfdfd7a517fa17aed915aaf15a2bc.620x0_q100_watermark.jpg

Posté

Et puis une dernière de M13 prise avec la Megrez 72FD (première prise avec cette lulu).

a2318fc382a9f7d55b92ee849d18066d.1824x0_q100_watermark.jpg

C'est du travail vite fait mal fait mais c'était surtout pour tester le nouveau matériel.

Posté

Tes expériences avec cette cam m'interressent au plus haut point ! Faut voir le résultat avec une expo plus longue (mais pour arriver a une heure avec des poses de 10s... au traitement ça va saigner dans les barettes de Ram !) ;) des que j'ai la motive et que le ciel est avec moi je laisse tomber l'apn pour m'amuser un peut aussi avec ma QHY :p

Le résultat est pas mal avec le réducteur, je ne pensait pas qu'avec un "grand" capteur 1/2 ça passerais, très intéressant !

J'vais tenter le reducteur de ma lulu sur le Mak127, soyons fous !

Posté

Salut keiserx,

je ferai des poses plus longues quand j'aurai choppé une autre caméra et je mettrais la QHY5L-II à l'autoguidage.

Le petit réducteur Kepler 0.5x doit pas trop mal passer avec un capteur 1/3". Il faudra que je fasse d'autres essais pour voir. Mais si ça passe, c'est super intéressant pour un budget d'environ 35€ le réducteur.

Posté

Bonjour

cette dernière version est pas mal du tout

étoiles résolues à cœur, bras tentaculaires, joli fond de ciel

c'est très encourageant :)

Posté

Salut Easybob,

Pourquoi ne pas tenter des poses plus longues ? 10 secondes c'est très court !

La QHY5L-II a un temps d'exposition qui va jusqu'à 10 minutes donc tu as un mode

longue pose d'origine. Il faut en profiter. ;)

Albéric

Posté

Salut xsman

c'était juste un essai pour essayer mon nouveau matériel. Je ferai des poses plus longues, surtout quand j'aurai récupéré une deuxième caméra pour faire de l'autoguidage.

Posté

on voit tous de suite que c'est pas de la monture de payday ;).

(petit coucou en passant)

Posté

Salut Xanax,

c'est clair que c'est pas la monture de monsieur tout le monde. C'est la monture du gourmet.

Manque plus que le ciel dégagé pour mettre la honte à Hubble.

Posté

Salut easybob08,

la dernière version est bien, très intéressant ce logiciel TIM, je ne le connaissait pas, et en plus il tourne sous linux !

Faut que je le teste :)

J'ai le même soucis que toi, si je shoot avec la QHY, je dois me résoudre a faire sans autoguidage, (je vais peut etre d'ailleur m'offrir une monochrome en plus de la version couleur, j'adore cette cam, vraiment très bon matos !) mais dois y'avoir moyen de poser une ou deux minutes quand même, c'est la que les résultats vont devenir parlant ;)

julien

Posté

Salut Keiserx,

pour l'instant, je pense qu'une pause de 1 à 2mn sans autoguidage, ça va pas le faire. J'aurai trop de déchets.

Au mieux, ça passera avec 30s. A voir.

La solution de l'autoguidage est le top. La QHY5L-II branchée sur la monture avec le port ST4, ça marche vraiment bien.

Dès que j'aurais une autre caméra, je pourrai faire des essais intéressants.

• 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.