Aller au contenu

Besoin d'aide svp


jeremy85

Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

:( je me vengerais lol Ben oui finalement peux être bien .. Ma femme va être ravie :) c'est ironique bien sur .. Si il ne sont pas en expo on peut pas voir ce qu'on désire? Parce que tu coup pour pierro astro si il n'a pas de magasin cela risque d être difficile pour lui de me montrer quelque chose .. J ai pas envie de trop l embêter non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir a tous :) Mon choix d'achat touche enfin a ça fin . Je reviens vers vous pour vous montrer les trois derniers télescope de mon choix .. J'aimerais si vous le voulais bien me faire partager vos avis sur les trois avec les avantages les inconvénients de chacun,les accessoires que vous prendrais en plus avec .. Pour les objets vu que j'ai encore pas mal de lacune,dite moi si ça peut attendre,ou si il faut l'acheter de suite avec (exp oculaire) Voila :) J’espère que cela m'aidera pour finaliser l'achat, je voulais tout de même avoir votre avis final pour me conforter dans mon choix .. Je vous remercie d'avance. Donc voici mais trois dernier choix

 

Kepler 300 en dobson tube plein

SkyWatcher FlexTube 300

SW0039 un 200/1000 sur HEQ5 Goto

 

J'ai ma préférence . Mais je veux quand même vos avis .Cela ne changeras pas forcement mon choix . Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je veux quand même vos avis

 

Ça fait quatre pages qu'on en a fait le tour, donc tu les as, non? On t'a expliqué les avantages et désavantages de chacune des bébêtes, qu'est-ce que tu attends encore de nous?

 

Je vois d'ailleurs que le pauvre 250mm en PushTo est tombé de la liste alors qu'il y a deux 300mm sans rien (le Flextube a comme seule avantage le fait de pouvoir être stocké de façon plus compacte, mais à part ça, c'est presque exactement le même télescope. D'ailleurs pourquoi le FlexTube chez Synta et le tube plein chez GSO, alors que Synta/Skywatcher fait aussi des tubes pleins?)

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

...

J'ai ma préférence . Mais je veux quand même vos avis .Cela ne changeras pas forcement mon choix . Merci ;)

 

Même avis que Sixela: en outre, si ton choix est fait, à quoi bon poursuivre ... le but n'est pas de te dissuader après tout ce qui a été dit.

Si tu as ta préférence, n'aies pas peur, réalise ton voeu :): le plaisir de l'observation passe parfois aussi par le plaisir d'avoir fait son propre choix, d'en apprécier les avantages et d'en accepter les petits inconvénients, et comme de toute façon, l'instrument parfait n'existe pas ...

Tu as parfaitement le droit de prendre ce qui te plaît ... ne perds plus trop de temps, fonce et délecte-toi sur le ciel nocturne :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu ok Comme je l'ai déjà dit je suis arriver sans rien connaitre .. Sur tout les télescopes qui existe dans mais critères de recherches je suis arriver a faire le tri

Au final il me reste trois télescopes j'aurais aimer avoir l'avis de personne qui si connaisse plus que moi pour voir les défaut et avantages de ces trois la .. Je ne crois pas l'avoir déjà demander de cette façon la .. je voulais faire un bilan final précis des trois la avant de passer commande .. Comme je l'ai déjà dit pour un télescope comme celui la c'est 1 mois de mon salaires qui part d'un coup, plus de 4 ans d’économies,bref je suis pas la pour me plaindre loin de la,personne ne ma obliger a cet achat . Voila désoler de demander encore et encore mais si j'avais tant de connaissance je ne demanderais rien ..

 

Starac : Merci :) je sais qu il faut que ce soit mon propre choix je voulais simplement des renseignement supplémentaire pour les trois .. celui qui pour moi et le mieux a certainement des défauts que je ne connais pas,mais q'une personne avec plus de connaissance verrais certainement et qui pourrais me pousser plus vers un autre . c’était ça le but de ma questions ,Quitte a faire 85 pages si il le faut :) Je vous embete pas plus merci a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas l'avoir déjà demander de cette façon là

Non, mais on l'a quand-même déja dit.

 

200/1000 sur HEQ5: suit automatiquement sans devoir acheter de plate-forme en plus, GoTo donc assistance pour trouver les objets. Se range dans un volume assez petit, mais plus fastidieux à mettre en station et plus lourd (au total, mais les pièces individuelles ne sont pas trop lourdes si on démonte tout). Beaucoup moins confortable (l'oculaire se trouvant parfois dans une position ou à une hauteur inconfortable).

 

Surtout: l'argent qu'on met dans le monture ne se trouve pas dans l'optique.

 

Kepler: tout l'argent dans l'ouverture maximale. Facile à mettre en place si on aime bien embrasser un chauffe-eau (on sort la base, on tape le tube dedans, fini). Pas d'assistance pour trouver des objets. Compter €300 de plus si on veut un suivi automatique (plate-forme équatoriale). Par contre, la base est légère mais très encombrante et le tube assez long (être sûr qu'on puisse le transporter vers un site obscur!)

 

[Le manquant, 250mm XTi Intelliscope: idem mais assistance pour trouver des objets au lieu des derniers 50mm d'ouverture.]

 

FlexTube: en version non-GoTo (car les FlexTubes ont aussi des versions GoTo) le seul avantage c'est de pouvoir avoir un tube plus court si un tube plein ne rentre pas dans la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jeremy ;)

je crois que les ptits nouveaux on est tous pareils, completement indecis et terrifier a l'idee de faire le mauvais choix, mais en fait je crois que le mauvais choix n'existe pas finalement.

Le but premier est de se faire plaisir et quelque soit l'instrument au final il sera present.

Maintenant si tu fais la synthese de tout ce qu'ils t'on conseiller le bon choix t'apparaitra tout seul.

Moi j'ai trouver grâce a toutes les personnes qui sont ici et prennent le temps de nous repondre et nous guider, fait comme moi prend le temps de digerer les infos ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bonjour a tous :) quelqu’un peux t'il me dire ou trouver la notice de montage pour le dobson 300/500 tube plein ? Je suis aller sur le site de sky watcher mais je ne le trouve pas :( merci d'avance

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J ai trouver :) j ai tout de même quelque petit soucis au niveau du miroir .. Déjà sur la notice il ni a aucune aide pour son placement . Une fois placer dans le tube au niveaux du vissage il y a une vis qui ne veut pas ce mettre,car sont emplacement et légèrement décaler,je l ai tourner dans tout les sens il ni a rien a faire donc il y a une vis qui n'ai pas visser,j'espère que ça va tenir :) la deuxième choses et au niveau de la protection du miroir pour le tenir caler il y a des cache avec des vis mais il ne sont pas serrer à fond,j'ai pas oser les serrer car je ne sais pas si il faut ou pas le faire donc j'ai fait sans ,tout tiens mais du coup j'espère ne pas avoir fait de bêtises. J'avoue que je dois certainement m'expliquer très très mal lol

 

Ceci dit je tenais encore à tous vous remercier de m'avoir si bien renseigner cela ma énormément aider dans mon choix .. J ai une belle bestiole à la maison un dobson 300/1500 ( j'espère bien monter) hâte de voir ça maintenant et hâte de faire partager mais futur découverte avec vous . Le ciel et tout couvert aujourd'hui vers chez moi :( mais bon ça me laisse le temps de réviser la cartes du ciel :) merci mille fois a tous pour votre patience et le temps que vous m'avais accorder

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://skywatcher.com/downloads/DOB6&8&10&12.pdf

 

Une fois placer dans le tube au niveaux du vissage il y a une vis qui ne veut pas ce mettre,car sont emplacement et légèrement décaler

 

Photo? Si tu parles "d'une vis" on ne sera jamais ce que tu veux dire...

 

Plus conctrètement, souvent en joignant deux pièces (par exemple la cellule du miroir et le tube) il faut insérer toutes les vis en laissant la possibilité au deux pièces d'avoir u peu de jeu, et seulement alors toutes les visser à fond. Sinon, on risque en effet de fixer les deux pièces dans une position où la dernière vis ne rentre pas.

 

Mais je ne comprends pas, car normalement on ne doit pas monter le tube -- rien que la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sixela comment mettre une photos sur le forum?

 

Je parle seulement du miroir à assemblée au tube pour la vis qui ne rentre pas l alignement n ai pas bon le trou ne tombe pas en face du vis .. Mon autre souci et l'intérieur même du miroir il y a le cache pour tenir le miroir au socle mais il ne sont pas serrer à fond ça le tien bien mais il y a du jeux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT ABSOLUMENT DU JEU entre le miroir et la cellule (qui n'est pas un 'socle').

 

Si tu pinces le miroir, astigmatisme et images affreuses garanties!

 

Si c'est en effet la liaison cellule du miroir/tube, voir message ci-dessus. Ne jamais serrer les vis à fond avant de toutes les avoir insérées. Également faire attention de ne pas écraser le tube (s'il est elliptique ça ne s'aligne pas bien non plus).

 

Pour rajouter une photo, aller en "mode avancé" et cliquer sur le bouton "gérer les pièces jointes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Voilà en espérant que cela a marcher pour la photo . Toutes les vis sont bien en face du trou sauf une qui et impossible de visser correctement le trou et pas mal décaler . Je ne penser pas avoir a installer le miroir moi même . J ai du mal comprendre du coup pour le réglage je suis un peux perdu on m'avais dit que le réglage serait bon ( réglage usine ) on ma tout de même expliquer comment centrer correctement avec les vis en bas et le collimateur que j ai acheter .. On ma aussi expliquer un autre réglage à effectuer que j ai complètement oublier bien sur :( le ciel et couvert mais j ai quand même voulu le sortir pour régler le collimateur mais quand je regarde dedans l oculaire je vois a l'envers :confused: je suis pas effrayer va falloir que je me fasse la main mais je suis déçu de moi même .. Je m'énerve trop vite alors que je suis censée prendre du plaisir :( sur la photos cé une vis qui ma pas poser de problème l autre ce trouve en bas cela fessait flou pour la photo ... Je viens de voir qu'il et tout à fait normal de voir a l'envers le métier rentre lol désoler pour mon inculture

image.thumb.jpg.1cdfda83e9fd08c240ae60def7f4ced5.jpg

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, il faut mettre toutes les vis sauf une mais ne pas les visser à fond de façon à encore pouvoir tourner la cellule pour aligner le trou de la dernière vis.

 

Autre chose: il y a un emplacement dans la cellule (un encoche) pour la suture du tube. Si on tourne la cellule autrement, la suture ne se met pas dans cet emplacement et le tube se déforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je reviens vers vous pour vous demander de l aide pour le réglage du miroir secondaire. Sur la notice je ne comprend pas une chose,je cite pointez le télescope vers un mur blanc insérer l oculaire de collimation jusque-là je comprend mais après on me demande de tourner la mise ?jusqu a faire disparaître le reflet du tube de mise au point de votre champ de vision.ignorez l image de votre œil et de l oculaire de collimation pour l'instant et intéresser vous a la position des 3 pattes de fixation du miroir primaire orientée à 120° .. Donc je vois de quelle pattes il s'agit mais le reste j ai du mal :) merci d'avance

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends rien à ce que tu écris.

 

Pour _orienter_ le secondaire, tourner les trois vis de collimation (dé-serrer un vis et serrer les autres ou vice-versa) jusqu'à voir l'oeillet sur le primaire en dessous du réticule.

 

Si "l'oculaire de collimation" est un simple œilleton (sans réticule) alors faute de mieux on centre la réflexion du primaire dans le secondaire (pas la réflexion du secondaire tout au milieu, mais le secondaire même).

 

Enfin, va voir des astrams dans le coin pour t'aider. C'est très simple à expliquer en le montrant, et épouvantablement difficile à comprendre "sur papier".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première soirée dehors avec le dobson .. Je pensais avoir bien suivi les instructions de montage mis à par les deux trois problème citer ci dessus. Ciel bien dégager je sort le telescope une bonne demi heure avant observation je me fait un petit planning,mars en premier lieu :) je le pointe avec le viseur le cherche dans l oculaire (un oculaire que j'ai eu avec le telescope un super 25mm,j'ai acheter un hyperion 10mm mais je voulais le garder pour plus tard)et la j'ai l'impression de voir le fond du miroir qui pointe dans le ciel :( je joue avec la moulinette pour essayer de voir plus clair,j ai l'impression d'être sur une étoile qui brille vachement fort,mais cela reste vraiment vraiment petit. Amateur que je suis je pense être dans le bon,et je mais la faute sur l oculaire . Je veux quand même garder le meilleur pour la fin donc je laisse mon hyperion de coter et insére le deuxième oculaire qui et avec le telescope,un super 10mm,et la pareil.j'ai honte de le dire mais j'ai même était incapable d'insérer mon hyperion dans le téléscope .. Donc énorme déception soirée foutue et moral à zéro .. Je suis certainement aller trop vite en ne connaissant pas assez de chose .. Je baisse pas les bras loin de la au contraire ça me pousse à vouloir encore et encore continuer. Mais la je suis vraiment dans la merde lol .. Je sais pas si j'ai mal régler le miroir pourtant le point noir du fond et bien dans le cercle .. Pour l hyperion pareil j ai changer les socles et même sans le socle rien a faire .. Pourtant quand je l'ai acheter le vendeur ma bien montrer comment faire avec et si ça fessait flou sans,mais la j'ai tout oublier .. J ai essayer de contacter un club astro qui et pas trop loin de chez moi il n'existe plus,je suis à 3h30 de route du magasin à qui je l'ai acheter,j ai acheter des livres,je regarde sur internet mais y'a rien a faire j enrage vraiment (ciel magnifique) voilà pour une fois je vous demande rien fallait que j'en parle c'est tout :) euh non plutôt :( je vais même pas pouvoir me venger de loye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si ça se trouve, tout est en place comme il faut: avec l'oculaire de 25, Mars à 60x, ça reste pratiquement un point brillant. Faut grossir plus pour mieux se rendre compte du disque planétaire.

 

Mars n'est pas la cible la plus facile: à ta place, j'essaierais Saturne, voire la lune.

 

Pour s'assurer que les miroirs sont grossièrement en place, pointe de jour (attention, pas le soleil) un clocher, une éolienne, un mât électrique éloignés et observe ce que ça donne: si l'image est potable, c'est bon pour un 2e essai la nuit: les réglages fins, laisse cela pour plus tard.

 

Tu peux aussi poster des photos bien prises dans l'axe du téléscope pour qu'on voit l'entrée tu tube avec l'arraignée et le secondaire de face, ainsi que des photos prises parfaitement dans l'axe du porte-oculaire (une feuille blanche placée sur la paroi interne du tube derrière le secondaire permet de voir mieux ce qui s'y passe)

...

 

PS: quel était le problème qui t'a empêché de mettre l'Hypérion dans le porte-oculaire? Là aussi, une photo peut éventuellement aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci starac j enverrais ça en rentrant du travail ce soir :) pour saturne j'ai également essayer cela ma fait la même chose,je regarderais encore ce soir ;) pour l hyperion je pense avoir fait une bêtise en enlevant deux " joint " rond qu'il y avait autour aucun porte-oculaire n'était du bon format pour l'accueillir trop de jeux et en vissant cela ne le serrer pas,j'enverrais des photos des que possible en fin d'après midi merci beaucoup :)

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du PO:

 

il vient avec deux adaptateurs: un 2", et un 1,25"; il faut placer un des deux pour les oculaires aux formats différents. _avant_ de placer les oculaires.

 

L'adaptateur 1,25" a un bout qui se dévisse pour devenir un adaptateur au fil T2 (M42).

 

Voici les deux, le 1,25" et le 2":

 

IMG_2655.jpg

 

Si tu ne les places pas, alors le PO même sorti complètement ne te permettra pas de placer tes oculaires assez loin.

Modifié par sixela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et déjà merci a vous . J'envoie une paires de photos diverses j'ai essayer de faire au mieux :) pour l hyperion je pense avoir fait une bêtise en enlevant deux joints ,visible sur la photo,et bien sur je ne me rappelle plus du tout comment il était exactement,j'ai essayer de voir sur internet mais je ne trouve pas:confused: voici donc les photos,j'ai essayer de faire mon possible starac pour suivre t'ai instruction pas sur que cela te convienne :) sixela pour le dévissage je ne le savais même pas merci beaucoup ..

image.thumb.jpg.3306522977d830ecbf10c9938ef6bcc4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mince comment envoyer plusieurs photos en même temps ? J'ai oublier mais merci starac j'avais déjà un peux regarder pour essayer de trouver un club,difficile de trouver ,je suis tomber sur un gars qui ma dit que dans le coin il ni avais plus rien du tout :( le seul club qui y avais ne répond plus ni au téléphone ni pars Mail ,on ma dit qu'il n existait plus .. La boutique la plus proche de chez moi pour voir un telescope et à 3h30 de route .. Pour mon achats je suis aller a Toulouse je manque pas d'envie ces ma passion et ça le restera j'ai pas peur du froid,du noir,ni des difficultés que je risque de rencontrer,cela m'enbete un peux d'être seul mais ça me fait pas peur non plus ,la seule chose qui me fait peur ces l ignorance de ne jamais savoir si mon appareil et bien régler,si ce que j'observe je peux le voir de plus belle qualiter ou pas en bref d'être satisfait d'une chose alors que je ne devrait pas l'être et qu'il y a mieux a faire .

image.jpg.7a6f8a03a7f70d52a0ff57b0d26a80c3.jpg

Modifié par jeremy85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.