Aller au contenu

Site Astro-Professional France... atterrissage brutal !


Messages recommandés

A la recherche de plus d'informations sur la lunette 102 carbone de chez Astro-Professional, je m'empresse de consulter le site internet "France" auquel renvoie leur site allemand et le site Uranie.

 

Je ne suis pas déçu du résultat...

 

17067-1401957419.jpg

 

Je ne parviens pas à trouver leur site France et par ailleurs le site allemand n'a plus l'air à jour...

 

Je ne trouve plus de référence de cette marque sur les sites français (la clé des étoiles, la maison de l'astro, le téléscope, l'astronome...).

 

Savez-vous si cette société existe toujours ?

 

J'ai une 66/400 de chez eux qui est top, j'espère qu'ils n'ont pas eu de soucis...

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant eu également quelques échos de certains professionnels,

ils ne sont pas très "chaud" pour reprendre la distribution de la marque, devenue un peu plus gourmande et imposant une baisse de marge pour les revendeurs ...

à suivre donc :rolleyes:

 

Dommage car leurs lulus sont bien meilleures mécaniquement que les concurrentes au même prix. A qualité optique comparable.

En plus ça faisait bosser du monde en Europe. (Assemblage en Allemagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc avec Chonum d'après le seul exemple que j'ai ...

J'ai acheté un oculaire 3 mm Astro Pro à la Maison de l'Astronomie il y a 2 ans et c'est une vraie bouse : nombreuses poussières sur l'optique, aspect sale et image à 200 X beaucoup plus dégradée que le TMB à 150 X (moins cher en plus ...)

 

Après, pour les lulus, je ne sais pas. Mais avec la quantité de marques, il n'y a que l'embarras du choix à mon avis pour une 102, et je n'irai pas courir chez Astro Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une mauvaise chose vu les résultats de celle que j'ai mesuré et les échos que j'en ai eu...

 

J'étais très satisfait de ma 80ED... Voilà qui te fais un écho positif!

Alors que penses tu du modèle de chez TS qui visuellement est exactement le même? L'optique diffère peut-être...

 

Je parle de ce modèle: (même colliers, même focale, même typographie sur le doublet...)

 

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p4650_TS-PHOTOLINE-80mm-f-7-ED-APO---3--Crayford-Okularauszug---wei-er-Tubus.html

 

Même chose chez M42: (avec juste l'autocollant qui change)

 

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=479&osCsid=1fe018a0c1847785ae44ad5e94e95061

Modifié par benjamindenantes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

retour sur ce modèle, que je possède, en visuel , elle a un excellent piqué, très agréable, vais d’ailleurs l’emmener ce weekend à Liré :p

en photo je reste plus nuancé, belle image mais en bordure de champs, sans correction, c'est très moyen : http://www.astrobin.com/17874/B/

vu le prix soldé quand je l'ai eu, ça console , je demeure content de cette tite lulu malgré tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.