Aller au contenu

taches


gerard33

Messages recommandés

Salut :)

soudain ça m'a pris :be:

j'ai retrouvé par hasard une chute d'Astrosolar "visuel" dans une caisse "fourre-tout"

un élastique plus tard, elle était sur le MAK 90 (focale 1250) autoguideur avec la QHY5L2 au c.l!

 

soleil_gpoupe2082.jpg?psid=1

 

soleil_gpoupe2080.jpg?psid=1

 

j'ai essayé de mettre la barlow mais une trame curieuse est apparue :(

y-a-t-il une astuce pour passer la barlow en solaire??

est-ce parce que mon Astrosolar est tout fripé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Le hasard fait bien les choses!

Ni connaissant rien :confused: petite question : je lis astrosolar,astrosolar visuel,

je vois des taches sur fond solaire gris, jaune ? chaque feuille donne des résultats différents? et combien il en existe.

MERCI

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain

je n'y connais rien non plus :)

sur la mienne (achetée il y a fort longtemps) on voit en nuances de gris

la couleur est due à un masque de fusion sur un calque jaune en mode couleur, une photoshoperie quoi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coton Tige !!

 

Belle capture vu les circonstances !!

 

 

Ni connaissant rien :confused: petite question : je lis astrosolar,astrosolar visuel,

je vois des taches sur fond solaire gris, jaune ? chaque feuille donne des résultats différents? et combien il en existe.

MERCI

alain

 

En fait, la principale différence entre un astrosolar visuel et son homologue photo est la transmission de lumière.

 

En effet, la version photo laisse passer 10x plus de lumière (elle filtre donc un peu moins) pour permettre à l'astrophotographe de réduire le temps de pose et de "figer" un peu la turbulence.

 

Avec un filtre visuel, tu peux faire de la photo sans soucis, tu devras juste allonger quelque peu le temps de pose en imagerie....

 

Regarder dans un filtre astrosolar photo n'est pas dangereux, mais la lumière est quand même très forte à l'oculaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.