Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

qui a utilisé le systeme lacerta avec une eq5.

c'est fiable/facile/de bon resultats de suivi ?

l'etoile guide dans un chercheur c'est bon ?

l'auto calibration correcte ?

la prise de vue avec canon 40d le systeme d'exploitation efficace ?

vos expériences voir images

merci

Posté

Bonjour,

Si ça peut aider:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=115892

Mais que veux tu savoir si le M-Gen est efficace avec une EQ5 ou s'il est efficace avec n'importe quelle monture ? Si c'est le premier cas, je ne sais pas, j'utilise une EQ6.

Par contre, je peux répondre à tes questions pour ma monture.

c'est fiable/facile/de bon resultats de suivi ?

Fiable, faudra voir avec le temps. Mais je n'ai eu aucun soucis jusqu'à présent.

Facile, oui ! Peut être pas autant qu'un logiciel PC mais il n'y a presque rien à régler et ça marche tout seul.

Mon suivi est impeccable avec 560 mm de focale guidé par le chercheur de 180 mm. Ca guide donc bien au subpixel.

l'etoile guide dans un chercheur c'est bon ?

Extrêmement facile de trouver une étoile. Les retours disent qu'on peut guider jusqu'à 1000 mm.

l'auto calibration correcte ?

T'appuies, tu attends 2 minutes, c'est calibré.

la prise de vue avec canon 40d le systeme d'exploitation efficace ?

40D, je ne sais pas mais 1100D sans problème. Ca gère la durée et le nombre de poses + le dithering d'une manière ultra simple.

Posté

Gontran

merci de ta réponse.

je viens de lire également ton post "lien"

je pense que je vais franchir le pas et prendre ce lacerta qui de plus géreras mon 40d defiltré.

pour la preparation de la soirée ta marche a suivre est super sympa.:)

merci de toutes ses infos

alain

Posté

N'oublie pas de prendre un adaptateur pour relier la Mgen au chercheur. Il est différent selon le type de chercheur.

Je suis très satisfait par cet autoguideur autonome !

Posté

j'ai deja un autoguider sur chercheur 8x50 il y a la bague je pense que la camera m gen se fixeras dessus.je demanderais confirmation.

alain

Posté

Bonjour,

Petite question complenentaire (je ne veux pas detourner le post de Breal ! :)) : est-ce que le lacerta apporte un vrai plus dans cette configuration que le synguider de SW ?

J'hesite entre les deux systemes pour une configuration proche et le synguider coute moitie moins...

Jb

Posté
Bonjour,

Petite question complenentaire (je ne veux pas detourner le post de Breal ! :)) : est-ce que le lacerta apporte un vrai plus dans cette configuration que le synguider de SW ?

J'hesite entre les deux systemes pour une configuration proche et le synguider coute moitie moins...

Jb

Pour ma part, j'ai débuté avec un Synguider! Ca marche très bien mais le gros défauts est qu'il ne gère pas le dithering... Je devais donc arrêter le guidage toutes les trois poses environs puis le relancer. Un peu relou comme manœuvre. Je suis donc passer à une Pla M avec PHD Guiding est franchement ça m'a changer la vie!! :p

Il me semble que la Lacerta gère le dithering...

Posté
est-ce que le lacerta apporte un vrai plus
Pour les utilisateur canon oui! Et non des moindres: la gestion intervallomètre synchronisée avec le dithering.

Patte.

Posté
Pour les utilisateur canon oui! Et non des moindres: la gestion intervallomètre synchronisée avec le dithering.

Patte.

Dans la mesure où je possède un Canon et au vu du retour d'Astro89, j'ai ma réponse alors ! :)

merci ;)

Posté

Pas oublier de commander en même temps le câble de liaison ad hoc!

Ou le faire soi-même: pour le 1000 il suffit de deux prises stéréo jack aux formats appropriés (3,5 côté Lacerta).

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.