Aller au contenu

Nébuleuse du Cocon


Juliotrash

Messages recommandés

Je vous met ce petit cocon qui va bien vous gratter les yeux :)

 

Donc toujours au 200/800 sur sirius à courroies avec un 1000d défiltré

 

Alors c'est la somme de plusieurs nuits de réglage de ma monture, je suis passé au courroies et est passé des heure à démonter / remonter l'axe ad, essayé plusieurs graisses, plusieurs jeux, essayé different type de guidage 80/400, chercheur, je dois avoir pas loin de 130 poses de 3 min, j'en ai garder qu'une 60ene.

 

Le but au début n'était pas de sortir forcément un beau shoot mais de garder la meme cible pour affuter ma monture, et puis j'ai trié tout c'que j'ai pu de propre, et ça donne ça,

 

Avouez que ça gratte les yeux, c'est un peu tiré sur les curseurs mais meme sans abusé, ça sort pas propre de l'empilement ( plusieurs position du tube en rotation dans ces anneaux + plusieurs mauvais cadrages ) fallait pas rever ..

 

Je vous la met quand meme :be:

 

Sinon je galère toujours avec mon axe AD, j'ai des gros pics rapides de 2" d'amplitude plus ou moins, ça m'allonge les étoiles en est ouest 2 poses sur 3, je commence à devenir fou :mad:

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu déconne julio,je m'attendais a pire vu tes dires mais sa va serieux,elle est bien quand même.

je m'attendais a voir des étoiles patatoïdes,du bruit pas possible et une nébuleuse a peine visible mais tu t'en sors bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

 

Oui ça tire sur le bleu surtout à gauche de l'image, je vais reprendre tout ça, y a sûrement moyen d'avoir du bien mieux..

 

Je suis déçu car j'ai des bonnes sériés de brutes qui sont vraiment fines, mais y a tellement de soirée différentes, cadrage, gradient, à l'empilement, ça sort un peu trash direct, j'ai essayé plein de méthodes différentes pourtant,

 

Dans ces cas là ou vous empilez plusieurs soirées, vous vous y prenez comment please ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle image tout de même et je comprend pourquoi tu as des double aigrette (reprises sur plusieurs nuit ne pardonne pas si on touche aux réglages).

 

Beau résultat avec un APN continue!

 

j'ai vu que tu ai passé sur mon poste aussi merci pour on message ;) j'essai de rééquilibrer couleur détail et bruit mais c'est pas facile et tout le monde a des gout différent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Elle est très belle cette image, tu as de belles couleurs dans la nébuleuse et des étoiles pas si mal que cela.

Dommage pour la double aigrette et le fond de ciel un peu trop bleu.

 

Jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat malgré tes problèmes. pour shooter sur plusieurs nuits il ne faut pas toucher a la position de l'apn, perso je laisse le correcteur en place et je sort l'apn . comme ça pour la seance suivant je n'ai qu'a remettre l'apn sur la baillonette

 

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau résultat pour un APN !! :) Tu peux peut-être éclaircir un peu ton image, tu sembles en avoir sous le pied. Ton image est aussi un peu trop bleue. Mais encore, joli résultat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les gars, ça fais vraiment plaise, tellement de nuits passées sous les cieux pour ne quasi rien ramener, ça commence à me mettre le bourdon ..

J'ai vraiment cru lors de mes tous premiers essais l'année dernière que ça allait être du gâteau, tout avait fonctionné du premier coup, ça sortait des brutes moyennement bonnes direct,

Mais c'est quand on veut des étoiles bien piquées et rondes que ça se corse ( pour ma part en tous cas )

et avec le recul, ça fait tellement longtemps que j'ai pas fais une vraie soirée astro ( visuel ), que je risque de faire une tite pause en photo et me refaire plaisir simplement, l'œil dans le tube.

 

Pour skorh : oui, la coma est maintenant bien corrigée tu as vu ? Bizarrement, il me faut 55,5 de backfocus pour être parfait avec le GPU alors que la théorie voudrait que j'ai 53,5 ( ça fait quand même un sacré boulevard de diff ) au moins, une chose qui fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.