Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Suite à une discussion avec jeremile et sa dernière photo posté :

Post Webastro

Je me posais la question concernant l'acquisition d'images à partir d'un Newton et d'une CCD concernant le problème des doubles aigrettes.

Voici une réponse que j'avais obtenue :

Il ne faut pas tourner le tube dans les colliers et pas non plus changer l’orientation de la CCD.

J'ai trouvé un post de 2008 sur le forum parlant de se problème :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28166

Mise à part, la construction d'un poste fixe comment faites-vous de votre côté pour imager avec un Newton et par exemple rajouter de la couleur sur de la luminance faite il y a quelques mois afin d'avoir les aigrettes nickels ?

Une autre solution :

Ce n'est pas dur de ne pas toucher à la rotation du tube dans les anneaux, je te conseil de poser le tube sur une table sur sa platine de fixation à la monture et de t'arranger pour que l'araignée soit bien perpendiculaire avec le sol.

Pour la CCD, il faut repérer le haut du capteur et la placer parallèlement au tube. Pour ma part il suffit d'être parallèle à la base du PO.

Donc si je garde, mon tube dans les colliers avec toujours la CCD dessus et en rangeant le matériel, cela pourrait fonctionner ?

Merci d'avance les zamis ;)

Modifié par -Amenophis-
Posté

Je sais pas, a essayer ca coute rien

Avec mon premier tube un N150, je me suis jamais trop préoccupé de ça.

Si tu arrives a faire des graduations assez fines je vois pas de raison pour que ça le fasse pas.

Après tout on se sert encore des couronnes graduées pour le pointage au coordonnées, alors que ca demande aussi un minimum de précision .

Posté (modifié)

Voici une réponse que j'avais obtenue :

Il ne faut pas tourner le tube dans les colliers et pas non plus changer l’orientation de la CCD.

On en a parlé en long en large et en travers le mois dernier. Seule l'orientation du tube dans ses colliers joue sur l'orientation des aigrettes. Je l'ai même démontré ici.

Donc on laisse le tube à demeure dans ses anneaux et on arrête de se faire des nœuds au cerveau.

Modifié par Tromat
Posté
On en a parlé en long en large et en travers le mois dernier. Seul l'orientation du tube dans ses collier joue sur l'orientation des aigrettes. Je l'ai même démontré ici.

Donc on laisse le tube à demeure dans ses anneaux et on arrête de se faire des nœuds au cerveau.

Honte a moi je l'avais pas vu celui là, allez hop je m'incline :p

Posté

Salut perso d'une part effectivement le tube reste dans ses colliers sans y toucher, puis ensuite quand je cible l'étoile qui vas bien pour faire la map, proche de ma cible, j'utilise la mire d'artemis capture et je fais tourner la ccd jusqu'à avoir les aigrettes pile dans l'alignement de la mire, en zoomant un max.

Bon je ne sais pas si ça joue sur quelque chose mais ça me rassure :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.