Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

je souhaite acquérir mon premier télescope, avec un budget limité et après lecture de quelques recommandations, mon choix se porte sur un Skywatcher 150/750. Mais pour le choix de la monture ce n'est pas aussi évident!

D’après certain commentaire, la Neq3 et la Eq 3-2 sont a peut-prés identiques or-mi une capacités de charge supérieur pour la Neq3.

Je n'est pas l'intention de faire de la photo, mais je souhaite exploiter au mieux les capacités de cette optique.

Malgré une similitude apparente, je suis surpris par l'écart de prix entre ces 2 montures.

-150/750 + Neq3 : 419 € ( astroshop )

-150/750 + Eq 3-2 : 319 € ( promo optique )

-150/750 + Eq 3-2 motorisé DA : 389 € ( promo optique )

Si quelqu’un peut m'éclairer sur la différence de prix... je suis preneur de tout conseil.

merci

Posté

Salut Anto,

Tu pourrais pas nous copier coller les liens vers les pages en question ?

Comme ça on sera sûr qu'on parle bien de la même chose.

Posté
...D’après certain commentaire, la Neq3 et la Eq 3-2 sont a peut-prés identiques or-mi une capacités de charge supérieur pour la Neq3......

La capacité de charge reste, pour du visuel, identique pour l'Eq 3-2 et la Neq 3 : 5 kilos.

Seul point intéressant : le trépied tubulaire de la Neq 3 plus rigide que celui à "branches" de l'Eq 3-2.

...Malgré une similitude apparente, je suis surpris par l'écart de prix entre ces 2 montures.

-150/750 + Neq3 : 419 € ( astroshop )

-150/750 + Eq 3-2 : 319 € ( promo optique )

-150/750 + Eq 3-2 motorisé DA : 389 € ( promo optique )

Si quelqu’un peut m'éclairer sur la différence de prix...

"montages" différents :

1) tube sans microfuser de mise au point et monture non motorisée Neq 3 ? ?(toutefois, la photo sur le site ne montre pas le trépied tubulaire)

2) tube identique et monture Eq3-2 non motorisée

3) tube "black diamond" avec microfuser et monture Eq3-2 livrée avec motorisation 1 axe (AD)

Pour y voir plus clair :

- http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG002

- http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG004

Posté
C'est 70€ pour ajouter un microfocuser sur un tube qui n'en était pas équipé :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/en/info/p2625_1-10-micro-transmission-for-retrofitment-of-Crayford-focusers.html

(dire que je l'ai acheté 39€ au même endroit il y a 4 ans !).

salut Fred

Il est adaptable sur tout les télescope ce microfocuser?

...et oui je suis aussi une chèvre en anglais!!!:be:

Posté

Si tu ne veux pas faire de la photo on peut vivre sans. Bien sûr le microfocuser est plus confortable, mais pas indispensable. C'est clair que si tu pars sans pour économiser un peu le budget, tu pourras toujours te poser la question plus tard s'il te parait vraiment nécessaire.

Posté
Si tu ne veux pas faire de la photo on peut vivre sans. Bien sûr le microfocuser est plus confortable, mais pas indispensable. C'est clair que si tu pars sans pour économiser un peu le budget, tu pourras toujours te poser la question plus tard s'il te parait vraiment nécessaire.

oui, tu as raison! merci:rolleyes:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.