Aller au contenu

Comète C/2014 E2 (Jacques)


Alain 31

Messages recommandés

Salut, bien sympa cette cométe, observé ce soir avec ma ptite lulu de 80mm, elle est assez facile à trouver, mais pas visible à l'œil nu sous mon ciel:confused:

On ne vois pas de queue comme dit plus haut, mais néanmoins une belle boule flou....

A ne pas manquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Après l'avoir observé et imagé avec la lulu à coté de la nébuleuse du coeur, je l'ai à nouveau observé cette nuit cette fois dans le XT10.

Elle avait plutôt un reflet verdatre dans la lulu, blanche dans le 250. En tous les cas très lumineuse encore.

Elle est à deux pas de M52, visible au chercheur 9/50.

La photo avec la lulu , pas simple à traiter.

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sur ce site n'est pas bien détaillée, l'idéal serait que Coton tige nous poste une belle carte COELIX pour le mois de septembre :p

 

oui DéDé

effectivement elle donne des position que toutes les semaines :confused:

pas facile !! surtout quelle a l' air d' aller faire une boucle maintenant :mad:

 

j' ai essayer pendant 15mn de la trouvez puis nuages :cry::cry:

 

c' est vrais qu'une carte plus détaillée sera la bien venue :wub:

amitiés Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'avoir observé et imagé avec la lulu à coté de la nébuleuse du coeur, je l'ai à nouveau observé cette nuit cette fois dans le XT10.

Elle avait plutôt un reflet verdatre dans la lulu, blanche dans le 250. En tous les cas très lumineuse encore.

Elle est à deux pas de M52, visible au chercheur 9/50.

La photo avec la lulu , pas simple à traiter.

get.jpg

 

 

 

superbe image Archange34 ;)

bravoo

Victor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stellarium tu charges le plugging comète et cela te donne la position

A cette heure ci elle est dans cephée tu l'as trouveras à coté de 21 CEP sur sa gauche vers le bas

 

Oui à environ 2-3°. Je viens de l'observer. Je la trouve moins brillante que la semaine dernière aux 10x50. Aux 20x80, elle est évidente, et son déplacement est assez facilement perceptible ne serait-ce que sur une demi-heure d'observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de passer 30 minutes avec cette belle de nuit!quel plaisir,je l a met à égalité avec lovejoy,super top même à cette heure ci et en assez facile à trouver.

observé au 24 et au 10 ortho,à recommencer dimanche ou lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai pas encore observé cette comète, il faut que je me dépêche :)

 

Pour ce soir à 20h30 (civile) le soleil vient de se coucher. Il vaut mieux attendre 22h30, ou mieux, le coucher de Lune un peu après 23h30, la comète sera carrément à 80° de hauteur, presque trop haut pour les visées au chercheur droit et cervicales fragiles...

 

Mais le temps a l'air bien par chez moi, il ne faut pas que je rate cette opportunité.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais le temps a l'air bien par chez moi, il ne faut pas que je rate cette opportunité.

 

D'autant plus que j'ai l'impression que son éclat a déjà bien diminué en quelques jours. Ca vous fait cet effet là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet la magnitude semble moindre.

D'ailleurs regarde

http://pgj.pagesperso-orange.fr/magmois.htm

 

Ce site donne les magnitudes prévues, ce qui est souvent très différent de la magnitude réelle.

 

Je viens de la voir sous un ciel correct avec ma L150/750 achro x50 et x60. J'ai fait une estimation de magnitude par la méthode des images défocalisées. Pour moi elle doit être vers 8.5 ce soir. Elle était bien perceptible au chercheur 9x50.

 

CROA à suivre...

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.