Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

frustré depuis qq temps, j'ai tenté le coup 4 nuits après la pleine lune et sous les lumières de mes voisins

34 poses de 420s+CLS

canon 500d astrodon, télévue 127,g11g2

traitement pix

laurent

ngc6992small.jpg

la full, c'est pas le top mais je content quand même du résultat, n'hésitez pas à taper mais pas trop compte tenu des conditions

http://www.astrosurf.com/laudevian/perso/ngc6992full.jpg

Posté

La petite image est vraiment pas mal pour un APN, tu as réussi à trouver des teintes de couleurs qui sont d'habitudes "réservées" aux CCD (surtout dans les tons rouges / oranges).

Par contre sur la full, tu as un peu abusé de la réduction des étoiles. L'image est donc très lisse et pleine d'artefacts graphiques... :( (les étoiles sont reliées entre elles par un "fil"). Il faut vraiment faire gaffe à la réduction des étoiles, le faire à petite dose, et surtout en toute fin de traitement (ça devrait être la dernière étape). Si tu fais une réduction d'étoiles, vérifie bien le avant / après : si tu perds trop de détails, c'est que la manipulation a été trop violente ;)

Posté

Même remarque que Goudig, elle serait belle cette photo sans toutes ces étoiles déformé. Par contre tu arrive a avoir beaucoup de détails pour une image faite à l'APN.

Samuel

Posté

34*420s ? Tu lui as mis le paquet ! Cooool. J ai hâte voir ça sur l' ordi cet aprem. Sur le téléphone je me rend compte de rien .en tout cas le signal à l' air de bien envoyer.

Posté
34*420s ? Tu lui as mis le paquet ! Cooool. J ai hâte voir ça sur l' ordi cet aprem. Sur le téléphone je me rend compte de rien .en tout cas le signal à l' air de bien envoyer.

salut Idir, pour le signal c'est ok, mais mon traitement est un peu chaotique, de plus mon profgourou pix fait la fête à droite à gauche

Idir au secours revienssssssssssssssss :cry:

Posté

arf, je viens de perdre le message que j'avais rédigé ...

Bon... Super Laurent !

Marche bien le couple Cls+Apn sous la lune

Beau piqué la télévue sur la seconde version ;)

Goudig,

J'obtiens de bien meilleurs résultats depuis que je fais ma réduction d'étoile en début de traitement lorsque les données sont encore linéaires.

Posté (modifié)

ben alors ? c'est l'eau d'Évian qui te monte à la tête ???

A+

Modifié par Idir
Posté
très belle prise, peut etre neutralisé ton fond de ciel dans le bleu

bravo en tout cas

le neutraliser plutôt dans le bleu, tout bête... mais ça ne m'avait même pas traversé l'esprit, excellent conseil, merci et bravo à toi pour l'ensemble de ton œuvre, parution, tutos et petits encouragements etc etc...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.