Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Un petit croissant pas bien chaud.Assez difficile de faire ressortir tous les details de la nebuleuse a l'apn sans le Ha.Peut etre un manque de poses.

31x300'' à 800 iso

13 dof

newton 200x800;neq6;apn 1000d astrodon

lunette 80x400;ssag;phd guiding

iris;photoshop cs2

get.jpg

http://astrob.in/full/110197/0/

albert

Posté

Beau croissant . Cela m'intéresse de surcroît car nous avons le même set up sauf pour l'autoguidage .

J'hésitais a lui tirer le portrait mais plus maintenant.

Encore bravo👍

Posté
Une très belle image. Peut être faire une réduction d'étoiles et jouer un peu sur les courbes pour lui donner un peu plus de peps. En tout cas, bravo :)

Merci Latrade,

J'ai fait une petite reduction d'étoiles

Posté

Il est bien réussi le croissant avec de belles couleurs.

Les étoiles sont bien mais je trouve la réduction trop importante sur les petites étoiles.

Ca éteint l'image

Si tu appliques la méthode antipoussière/différence/selection/dilater/contour/minimum, tu agis sur toutes les étoiles de la même façon, les grosses sont réduites un peu, souvent pas assez avec un pixel.

Et les petites de la même valeur mais trop pour leur dimension.

Il faut faire plusieurs sélections, les grosses étoiles et les moyennes puis on les traite différemment.

Les petites on n'y touche pas.

Pour différencier ces sélections on peut jouer sur le paramètre lisser de la sélection. (entre autres)

Posté
Il est bien réussi le croissant avec de belles couleurs.

Les étoiles sont bien mais je trouve la réduction trop importante sur les petites étoiles.

Ca éteint l'image

Si tu appliques la méthode antipoussière/différence/selection/dilater/contour/minimum, tu agis sur toutes les étoiles de la même façon, les grosses sont réduites un peu, souvent pas assez avec un pixel.

Et les petites de la même valeur mais trop pour leur dimension.

Il faut faire plusieurs sélections, les grosses étoiles et les moyennes puis on les traite différemment.

Les petites on n'y touche pas.

Pour différencier ces sélections on peut jouer sur le paramètre lisser de la sélection. (entre autres)

Je te remercie de ton passage.

Pour la reduction d'étoiles,je vais essayer de suivre ton conseil,bien que pour moi c'est pas gagner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.