Aller au contenu

Région de Morétus-Curtius-Schomberger nuit du 14 août 2014, au C14


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Tout d'abord désolé pour la piètre qualité de la panoramique mais malheureusement, les logiciels dédiés n'arrivent pas a trouver assez de points pour composer (ce n'est pas faute d'avoir essayé), donc j'ai fait cela manuellement à l'arrache, ça ne retombe pas pile poil, surtout sur la partie basse ! J'ai mal préparé mon coup à la prise de vue. J'espère que cela n’entache pas trop le résultat ! Ce sera certainement ma dernière image avant la rentrée (bon j'en ai encore 2 autres mais il faut que je les traite, je ne sais pas si elles valent le coup) et une petite semaine sans astro...

 

c14 à F/D 20, Barlow Barcon, filtre rouge, caméra IDS plein format à 60 FPS, 9 Ms, 2 images assemblées (2*3minutes) soit environ 36000 images, environ 1200 retenues. TU 01H40. Traitement AS!2 (tri manuel), R6 ondelettes de premier niveau ! Assemblage sous Photoshop.

 

panojpgderjpgGOMME_zps5281c915.jpg~original

 

 

 

Ceux qui connaissent un logiciel d'assemblage pano (auto et manuel). sachant que Autopano, ICE (windows) n'ont pas réussi le montage...

 

J'aime bien cette partie de la lune avec ces petites montagnes...:wub:

 

J'ai quand même essayé de faire la version photoshopée sans trait...

Modifié par wilexpel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Cherchez pas l'imbécile c'est moi, j'ai emporté le Vixen 260 mais oublié les barlows.

En plus dans ce pays en dessous de Bordeaux c'est nuages sur nuages il faut viser entre.:?:

Bon à part ça beau carton Will au fait il faut environ 20% de recouvrement pour que ICE fasse la mosa.

Faut que je copie ton image pour la retourner pour mieux l'apprécier.

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Même chose que les autres elle est superbe cette image. Mais bon je suis fan de tes clichés.:rolleyes:

 

je suis allé sur l'atlas de la Lune, mais pour ceux qui ne l'ont pas Luc et toi pour déjà vous citer, ne pourriez pas mettre à titre indicatif un disque Lunaire avec l'emplacement dessus pour situer la prise de vue? Je sais que c'est un boulot supplémentaire. Ca reste une idée à creuser peut être. Et ca reste pédagogique.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou.... Oula, ça pique...

Fabuleux William, l'image est incroyable !!!

Je ne m'en remet pas de la finesse de tes images.... :b:

Bravo et merci pour le partage

J'espère que tu proposes tes shoot à LPOD !

 

Merci Valentin mais LPOD ce sera pour une autre fois, là c'est la semaine les pieds dans l'eau sur la côté d'Azur, là où il fait enfin beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William plus fort que Chuck Norris....même si prises unitairement chaque image est amha un poil en dessous de ta précédente production:p, ce qui troue le c..c'est leur régularité. Pour réussir un assemblage aussi fin, que ce soit à la main ou par soft, il faut une régularité aux petits oignons dans les acquisitions et les traitements : en clair, ne changer aucun paramètre sur toute la séance..et ça avec ton C14, c'est pas de la tarte !!!

 

Chapeau mec.

 

Bison of America...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves l'américain !

Oui elles sont moins définies que Posidonius mais la turbu était plus forte ! Les prises étaient différentes côté exposition alors je les ai mises cote à cote dans PS pour pouvoir les corriger et les rendre homogènes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image même si je ne vois pas tout depuis mon wiko (ma box va arriver sous peu).

Quand cela ne colle pas a l'assemblage c'est que la déformation géométrique devient trop importante. Le mieux est de faire alors des images plus petites pour conserver une bonne orthogonalité entre les plans.

Marc (depuis mon telephone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a aucun problème de geométrie, Imerge est ce qu'il y a de plus simple et il supporte les fichiers FIT !

C'est ce que j'utilise de mon coté, je réserve PTGui pour les panoramiques photos où il faut corriger la distorsion de l'objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.