Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Helloo

Petite question, je suis en train de réfléchir à ma première cible en astro photo. Je compte m'y tenir et m'y remettre plusieurs soirées s'il le faut (et je pense que ça sera nécessaire). Mais ma question est la suivante:

En tant que débutant en astro, photo et en traitement, vaut-il mieux s'orienter vers une galaxie ou une Nébuleuse ?

Posté

Tout dépend de ton matériel, tu compte imager avec ton 550D?

Il n'est pas défiltré?

Pour nébuleuse, l'idéal est qu'il soit défiltré ou alors choisi M8-M20 ;)

Mais sinon tu peux te tourner vers les plus grosses galaxies.

Bon ptêtre pas M31...

Mais je pense à NGC7331 et avec ton setup tu peux même cadrer pour mettre le Quintet en plus dans le champ :)

Posté

M31 est à mon avis une bonne idée pour commencer. Elle est grande donc facile à trouver, lumineuse et haute dans le ciel en cours de nuit. M33 est bien plus fourbe et loin d'être aussi facile à imager.

Posté

Meme si elle mal cadree je pense que m31 est une cible ideale pour les debuts, tout le monde y est passe, comme dit tromat facile a trouver et meme avec un temps de pose mini on decouvre deja la galaxie et pour les debuts c'est magique ;)

Posté

oui effectivement m31 est incontournable et comme le dise les autres,les nébuleuses c'est chaud si tu est pas défiltré comme moi mais il n'y a pas que les nébuleuses et les galaxies,il y a les amas comme m13 qui est bien lumineux et grand ou encore de la nébuleuse planétaire comme m27 qui ressort assez bien.

aprés est ce que tu as l'autoguidage d'entrée de jeu?car si tu l'as,le choix des cibles augmentes.

moi j'attend dimanche avec le retour du bon temps pour tenter m8 et si le bon temps ce maintien,sa sera suivi de m20 mais c'est trés bas sur l'horizon.

Posté

Bon, je pense que je vais m'orienter vers M31 au début... tant pis si elle est cropée :/