Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Helloo

Petite question, je suis en train de réfléchir à ma première cible en astro photo. Je compte m'y tenir et m'y remettre plusieurs soirées s'il le faut (et je pense que ça sera nécessaire). Mais ma question est la suivante:

En tant que débutant en astro, photo et en traitement, vaut-il mieux s'orienter vers une galaxie ou une Nébuleuse ?

Posté

Tout dépend de ton matériel, tu compte imager avec ton 550D?

Il n'est pas défiltré?

Pour nébuleuse, l'idéal est qu'il soit défiltré ou alors choisi M8-M20 ;)

Mais sinon tu peux te tourner vers les plus grosses galaxies.

Bon ptêtre pas M31...

Mais je pense à NGC7331 et avec ton setup tu peux même cadrer pour mettre le Quintet en plus dans le champ :)

Posté

M31 est à mon avis une bonne idée pour commencer. Elle est grande donc facile à trouver, lumineuse et haute dans le ciel en cours de nuit. M33 est bien plus fourbe et loin d'être aussi facile à imager.

Posté

Meme si elle mal cadree je pense que m31 est une cible ideale pour les debuts, tout le monde y est passe, comme dit tromat facile a trouver et meme avec un temps de pose mini on decouvre deja la galaxie et pour les debuts c'est magique ;)

Posté

oui effectivement m31 est incontournable et comme le dise les autres,les nébuleuses c'est chaud si tu est pas défiltré comme moi mais il n'y a pas que les nébuleuses et les galaxies,il y a les amas comme m13 qui est bien lumineux et grand ou encore de la nébuleuse planétaire comme m27 qui ressort assez bien.

aprés est ce que tu as l'autoguidage d'entrée de jeu?car si tu l'as,le choix des cibles augmentes.

moi j'attend dimanche avec le retour du bon temps pour tenter m8 et si le bon temps ce maintien,sa sera suivi de m20 mais c'est trés bas sur l'horizon.

Posté

Bon, je pense que je vais m'orienter vers M31 au début... tant pis si elle est cropée :/

J'adore M33, mais techniquement je pense que le coeur de M31 demande un peu + de maitrise pour ne pas le bruler... Donc cible 1: M31 cible 2:M33

Ce qui compte c'est que je puisse aussi à débuter dans le traitement des images ;-)

Oui le défiltrage il faudra que j'y passe à mon avis... mais est-ce que ça ne pose pas de souci pour utiliser son APN en dehors de l'astro ?

Sunshadows, oui je sais bien qu'il n'y a pas que les galaxies et Nébuleuses, mais c'est ce qui me passionne le +. Je n'accroche pas du tout aux amas et je n'y vois que peu d'intérêt esthétique... mais ça c'est une histoire de goût je pense ;-)

Posté

Si tu refiltre l'APN Astrodon ou Baader pas de soucis pour l'utiliser en dehors de l'astro, une petite balance des blanc a refaire certainement.

Pour M31 en effet le plus difficile c'est le coeur, il crame tres vite mais pour les debuts en traitement je pense que ca reste une cible de choix :)

Posté

Désolé, suis pas tout à fait d'accord...

'Suffit de refaire une petite balance des blancs'

Sauf erreur de ma part...

Il n'est plus possible d'utiliser le mode automatique de l'appareil qui revient à la balance automatique ... et pas la balance des couleurs personnalisée.

Donc tu es obligé d'utiliser le mode manuel, personnellement je trouve pas ça pratique !

Du moins mon 350D baader c'était comme ça.

La seule solution, remettre devant un filtre eos-clip OWB...

Refiltré + ce filtre, alors là oui tu peux utilisé ton appareil normalement !

MAIS, eh oui...avec ce filtre EOSclip, tu ne peux plus utiliser des objectifs EF-S...uniquement EF.

Donc au risque de me répéter, un boitier astro très simple (1000D/450D) défiltrer partiel + un boitier diurne est bien plus simple.

Pour 160E tu as des boitiers de ce type...

Posté
Désolé, suis pas tout à fait d'accord...

'Suffit de refaire une petite balance des blancs'

Sauf erreur de ma part...

Il n'est plus possible d'utiliser le mode automatique de l'appareil qui revient à la balance automatique ... et pas la balance des couleurs personnalisée.

Donc tu es obligé d'utiliser le mode manuel, personnellement je trouve pas ça pratique !

C'est ce que je dit oui :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.