Aller au contenu

Un cratère peu imagé : Bohnenberger. C14 le 14 08 2014


wilexpel

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Il me reste encore une image à traiter puis c'est fini je ne vous embêterai plus, je prends mon temps il fait mauvais. C'est une région difficile à bien capturer, avec ses forts contrastes parce que proche du terminateur, j'ai eu un gros boulot pour équilibrer tout ce petit monde !

Capturé à 01H11 TU, à l'IDS UI 3240-NIR à 60 FPS, 18004 images dont 654 ont été retenues, 10 Ms pour un temps de pose de 3 minutes, un filtre rouge léger a été utilisé. Traitement AS!2, R6 et Photoshop.

 

Bohnenberger est le petit cratère en haut au centre, en bas à droite se trouve Santbeck. J'ai trouvé ce premier vraiment original !

 

bohnenbergerclairjpg1300_zpsbee1d44b.jpg~original

IMAGEGABARITBOHNENBERGERSANTBECH_zpsb7da3602.jpg~original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, encore une très belle image mon ami :wub: mais ne t'inquiète pas, tu nous embête pas du tout :rolleyes: et tu peux poster de nouvelles images tous les jours si tu veux;), je crois que personne s'en lassera et certainement pas moi en tout cas.

Encore bravo William

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se laisse admirer sans difficulté !!

 

Je trouve que Bohnenberger A vu sous cet angle là, ressemble à un Gassendi en "miniature" avec un fond relativement plat, son système de failles et un cratère posé sur le bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francki, Dieter !

Oui "c comme ça", cela ressemble en effet à un petit Gassendi (tiens, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire celui-là !)

Merci Eric, je ne crois pas que je vais trop insister pour LPOD, j'ai déjà envoyé quelques images mais ça n'a pas trop l'air de les intéresser, il faut quelque chose d’atypique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.