Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

C'est une reprise avec probablement la seule galaxie du moment. Ca fait 1 an que j'ai rien posté. C'est la première que je traite avec Pix en suivant à peu pres les consignes d'Aubervilliers.

C'est loin d'être nickel, il y a pas mal de pixels chauds sur la rvb.

J'ai peut être eu la main lourde sur le traitement

Les conditions n'étaient pas terrible je suis à 2.2" sur les brutes. La déconvolution a sauvé un peu le truc...

Toujours avec le RC10" à 2.3m et l'AOL+STL6303 je guide maintenant avec un diviseur Skymeca.

Le tilt est à peu pres corrigé, je dois faire avec un collier rotatif Taka, j'ai fais une moyenne entre 2 rotations à 180°, il tient le coup.

Le montage est prevu pour recevoir un aplanisseur TS2.5. Il corrige pas trop mal les bords mais sont traitement de surface est une grosse m... Il est inutilisable en Clear à cause d'un reflet, avec les autres filtres c'est moins pire mais le reflet est toujours là.

Il n'y a pas beaucoups de pose

20 x 400s en C

11 x 300s en Bin2 pour le RVB

Soit 5h de poses

La full http://www.astrobin.com/full/118520/0/?real=&mod=

50%

0364e17ddfa93c9c1755376181a7a099.16536x16536_q100_watermark.jpg

Laurent

Posté

Salut Astrol,

Sur la 100%, je trouve les détails et les étoiles empatés, mais tu l'expliques toi même au niveau des conditions pas tops. Je trouve que globalement tu t'en sors vachement bien, super bien joué.

Posté

Resalut Laurent ;),

je n'avais pas tilté sur le coup sur l'avatar !...Tu m'avais littéralement scotché sur cette vue des piliers, où puis je la revoir de nouveau ? ;)

Posté

Bonjour, image déjà inintéressante.

Les détails sont un peu flouté peut être à cause d'une réduction de bruit trop fort?

Peux tu passer une brute pour voir de quoi tu pars?

Jérémy

Posté

Bonjour

Les conditions n'étaient pas terrible je suis à 2.2" sur les brutes

Je trouve que tes 2.2" sont très corrects :)

Tu es bien cohérent avec les critères de Niquist (ton echantillonnage = 0.80 et 0.80X3 = 2.4" d'arc. Tu es même un peu en dessous.

Dans ces conditions tu n'as pas besoin de (trop) forcer les traitements, les détails viennent naturellement.

Christian

Posté

Bonjour Laurent

Persévère avec Pixinsight ça vaut la peine. La gestion des couleurs et du fdc n'est pas facile, mais une fois tes marques trouvées les résultats sont là. Il faut pratiquer régulièrement pour ne pas oublier les manœuvres.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.